Un troisième tiers décisif...

 

Article de La Presse de la Manche (7 janvier 2001).

Match de reprise, match piège... Après la trêve des confiseurs, la course vers les play-offs reprend avec une préparation et pas mal de chocolats dans les mollets.

Comme toujours à l'extérieur, les Vikings se déplacent avec un effectif réduit : seulement neuf joueurs de champ. La tactique mise au point par Alain Bernaquez était simple : attendre les 2 premières périodes et porter l'estocade dans la troisième. Le match allait démarrer dans la torpeur générale, joueurs et arbitres somnolent...Le NC'Hop prend l'avantage mais Garges rend coup pour coup et le premier tiers s'achève sur le score de 3-3.En seconde période, même scénario, les Vikings gèrent la rencontre et Gorges s'accroche toujours achevant ainsi la deuxième partie sur la marque de 2-2.

Le match se déroulant pour les Cherbourgeois comme prévu, les joueurs n'ont pas à puiser dans leur réserve. Ainsi, la fin de partie va être d'une toute autre facture, les Normands font étalage de leur talent. Dès le retour sur la glace, le Canadien Bruno Gladu, en l'espace de quelques minutes, inscrit trois buts. Le ton est donné... L'attaque cherbourgeoise s'en donne à cœur joie : 75 tirs sur le gardien parisien durant cette période ! Garges prend l'eau de toutes parts et ne peut constater les dégâts, 6 à 1 dans cette période. Contrat rempli pour le NC'Hop et ce dernier aura à cœur de continuer l'année 2001 dans cette voie, avec la venue à Chantereyne du Vésinet, samedi prochain.

A noter lors de ce match, qu'Alain Bernaquez a tenu à fêter dignement le début du millénaire, en prêtant mainforte à ses coéquipiers sur la glace...

M.C.

 

Cherbourg : Lebuhotel, Devaux, Bernaquez, Samson, Listenmaa, Lebiez, Brouard, Lehto, Gladu, Chan, Thiébot, Sikl.

Garges : Refeuille.F, Malletroit. Refeuille JS, Villette, Nédélec, Gadeau, Fernandez, Chevallier, Sé, Lacomme,

Pezet, Rosani, Gibault, Hezynszyn, Ryd, Picquet, Aurouze.

Garges - Cherbourg 6-11 (3-3, 2-2, 1-6)

Pénalités : Cherbourg : 12 minutes. Garges : 8 minutes.

Les buteurs cherbourgeois : Gladu : 6 buts ; Sikl : 2 buts ; Samson : 1 but ; Thiébot : 1 but ; Lebiez : 1 but.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles