Les Albatros planent

 

Article de Télégramme de Brest (7 janvier 2001).

C’était la rencontre au sommet de cette phase préliminaire. Les Brestois se déplaçaient chez leur dauphin francilien. L’enjeu : la première place de la poule. Entre ces deux équipes, il y avait une rivalité sportive, Brest ne pouvant prétendre en cette année de purgatoire participer aux play-off.

On jouait certes pour l’honneur, mais il y avait de l’électricité sur la glace. Au-delà de l’arithmétique et des décisions sur tapis vert, les deux équipes cherchaient la suprématie sportive. Cette rivalité s’est sentie sur le terrain. La première période fut totalement fermée. La rencontre particulièrement heurtée. Les Finistériens écoperont de 14 minutes de pénalité contre huit pour les locaux. Seul Niedziolka apportera une bouffée d’oxygène dans ce tiers-temps étouffant. Avec son but, il permet aux Brestois d’atteindre le repos avec une avance minimale : 1-0.

Les Bretons prennent le match en main dès la reprise. Bien que toujours tendus, la rencontre se débride. Plus techniques, plus rapides aussi, les Albatros font le siège de la défense locale. Asnières joue en contre et sur l’un d’eux égalise (1-1, 21e), puis prend l’avantage (2-1, 30e). Les locaux ont su alors exploiter leur supériorité numérique, les Brestois étant réduits à trois (28 e ). Le match semble avoir alors changé d’âme. C’est Asnières qui domine, qui est survolté. Slysh, virevoltant, va remettre les Albatros sur un nuage : sur un contre, il égalise. Puis les Brestois, prennent l’avantage à quelques secondes du repos. Ce but les libère et donne un coup au moral des Franciliens.

Dans le dernier tiers-temps, Asnières tente de revenir au score. Mais les tirs sont maladroits. Les Albatros déroulent et creusent leur avance pour s’assurer une victoire généreuse et essentielle pour la suprématie sportive.

 

Asnières - Brest : 2 - 7 (0-1, 2-3, 0-3)
Arbitres : MM. Tourou et Madrias
Pénalités : Asnières 18', Brest 34'

Evolution du score :

08'37 0-1 Niedzolka (Baillard)

21'29 1-1 Pires (Marrion)
30'18 2-1 Deschenes C. (Deschenes H.) s.n.
32'26 2-2 Slysh (Lacuisse)
35'00 2-3 Kulonen (Slysh) s.n.
39'17 2-4 Kysela (Lacuisse, Baillard)

41'25 2-5 Slysh (Lacuisse)
49'15 2-6 Slysh (Kulonen)
57'58 2-7 Ijäs (Popescou, Lacuisse)

 

Asnières

Gardiens : Guillaume Dalsasso, Nicolas Fourcade.

Défenseurs : Stéphane Birrien - Arnaud Declercq ; Fabien Morin - Sébastien Perrault ; David Ribeiro - Gregory Moreau.

Attaquants : Christian Deschênes - Hugo Deschênes - Marc Dussaucy ; Ismaël Lecanu - Siegfried Marion - Olivier Nordin ; Richard Pires - Guillaume Pons - Julien Thomas.

Brest

Gardiens : Gabriel Bounoure, Thomas Morvan

Défenseurs : Timo Kulonen - Viktor Kastyuchonak ; Daniel Kysela - Aurélien Popescou ; Nicolas Meledo.

Attaquants : Alexandre Baillard - Eric Legon - Christophe Niedzolka ; Stéphane Lacuisse - Christophe Gaulmin - Maksin Slysh ; Yannick Quivoron - Janne Ijäs.

Coach : Sergueï Toukmatchev

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire