A.S.G.A. : Sylvain Rodrigue, "une défaite non méritée"

 

Article d'Angers Journal (8 janvier 2001).

Les Ducs se sont inclinés samedi face à une formation rouennaise réaliste, qui n'a pas hésité à mordre dans les filets angevins lorsqu'il le fallait. Malgré la défaite, le portier angevin, Sylvain Rodrigue, entrevoit tout de même une amélioration.
Sylvain Rodrigue, samedi encore, a constitué un rempart efficace. Le gardien angevin a répondu présent lorsqu'il le fallait et n'a pas baissé sa garde. Il n'a rien pu faire, cependant, sur les cinq actions rouennaises qui ont amené les buts.

"Le score ne reflète pas la physionomie du match", explique-t-il, "nous prenons deux petits buts rapides en fin de match". Les Ducs ont en effet mordu la poussière aux 57' et 58', juste le temps pour les Dragons de faire se lever un public ravi. "Nous sommes menés 1-0 après un tiers-temps, 2-0 après le second", poursuit Sylvain Rodrigue, "le troisième but, à l'entame du dernier tiers-temps, nous assomme".

"En fait, on a vu les bons vieux Ducs d'Angers, qui jouent bien mais ne parviennent pas à marquer. Notre prestation demeure encourageante, le match que nous avons livré ne se compare même pas à celui de la dernière fois, lorsque nous nous étions inclinés 5-0 en Normandie. Lors de cette rencontre, nous n'avions pas de joueurs, cette fois-ci, nous avons livré un bon match, sans problème d'arbitrage, excepté peut-être sur le deuxième but, que nous encaissons en infériorité numérique, à cinq contre trois".

Les Angevins n'ont pas su également profiter de leurs supériorités. "Il faut dire que nous jouons à cinq contre trois durant une vingtaine de secondes seulement, c'est difficile de faire la différence", explique Sylvain Rodrigue, "nous ne sommes pas parvenus à nous installer dans leur camp, nous avons évolué une minute trente en supériorité, à cinq contre quatre, sans vraiment réussir à être dangereux".

Rouen possède de solides arguments sur la glace. "Jokiharju et Doucet sont deux très bons joueurs", explique Sylvain Rodrigue, "ils sont solides, avec eux, le palet tourne! Le second but, inscrit par Jokiharju est très beau". Les Ducs pouvaient donc sortir dignement de la glace rouennaise, ils n'ont pas démérité. "Nous prenons deux buts à la fin", explique Sylvain Rodrigue, "c'est normal, nous étions montés en attaque".

Reste le match face à Grenoble, qui constituera pour les Angevins un nouveau déplacement périlleux. "Ils sont allés chercher Christian Pouget", explique Sylvain Rodrigue, "un joueur qui amène de l'expérience, c'est un bon élément. En fait, il s'agira de bien commencer le match à Grenoble".

Les Ducs, sans forcément briller, semblent avoir repris le championnat volontaires et motivés. Reste à confirmer en s'imposant dès mardi à Grenoble. Sûr que Derek Haas n'entend pas voir ses hommes rester à la cinquième place.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire