A.S.G.A. : Histoire de retrouver des couleurs en Isère

 

Article d'Angers Journal (9 janvier 2001).

Les Ducs, après un sévère revers enregistré à Rouen, devront batailler ferme pour ramener les deux points de la victoire de Grenoble. Une tâche à leur portée, cependant, qui peut leur permettre de se rapprocher de la quatrième place.

Un bon match à Rouen

On ne peut pas dire que les Ducs aient été ridicules en terre normande. Certes, ils ont affiché quelques carences, notamment au niveau de l'efficacité devant le but mais ont inquiété sérieusement les Dragons durant les deux premiers tiers. Ces derniers ne sont en effet parvenus à trouver les filets de Sylvain Rodrigue que deux fois durant ces deux périodes.

"Nous avons bien joué, il n'y a rien à dire", explique le coach angevin, Derek Haas, "cependant, nous ne marquons pas de buts, nous avons des occasions mais nous ne les concrétisons pas. Je ne sais pas trop ce qu'il nous manque, peut-être un déclic, un but un peu chanceux. Il faut dire que le portier adverse, Phil Groenveld, a livré un bon match".

Seulement, les Ducs ont encaissé leur quatrième revers successif. Une statistique pour le moins inquiétante. "Il ne nous manque pas grand chose", poursuit Derek Haas, "cela fait trois matchs que nous jouons bien, si nous continuons ainsi, le reste devrait suivre".

Une confrontation serrée

Les Ducs auront l'occasion de ramener deux points de leur voyage en Isère. Les Grenoblois ont dû s'incliner samedi dernier à Reims sur le score de 4-2. Il s'agira tout de même de se méfier d'adversaires situés à un point seulement des Angevins au classement.

"Ce ne sera pas un match facile", explique Derek Haas, "Grenoble va vouloir négocier la rencontre au mieux, ils savent qu'ils sont proches de nous au classement. Avant de rencontrer Rouen en play-off, nous affronterons certainement Amiens, Anglet ou Grenoble, nous devons gagner face à ces équipes, pour leur prouver que nous sommes présents".

Les Ducs devront pour cela se méfier de Christian Pouget, le brillant élément qui a rejoint l'Isère cette saison. "C'est un renfort considérable pour eux",explique Derek Haas. D'autant que le Finlandais Rami Koïvisto, meilleur pointeur du club -16 buts, 8 assistances- n'entendra certainement pas laisser filer les Ducs à l'anglaise.

Quant à l'effectif angevin, il s'est repeuplé durant la trêve. "Nous avons récupéré Julien Pihant et Toni Kaukiaïnen", explique Derek Haas, "ils manquent encore de matchs mais n'ont pas trop mal joué face à Rouen".

Seule absence, celle de Patrice Martineau, suspendu. "J'ai tourné avec deux centres face à Rouen, je devrai faire pareil face à Grenoble". Quant aux deux déplacements successifs, le coach des Ducs ne s'en plaint pas. "Nous avons eu deux mois de trêve, nous allons avoir deux semaines bientôt, nous ne pouvons pas dire que nous sommes fatigués!", explique-t-il. Les Angevins auront besoin de toute leur hargne pour mettre au pas des grenoblois motivés.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire