A.S.G.A. : Les Ducs, en manque de réussite, s'inclinent encore

 

Article d'Angers Journal (11 janvier 2001).

Les Ducs, malgré une bonne partie, sont revenus bredouilles de la glace grenobloise. Un scénario usé depuis quelques matchs, qui plonge l'équipe à la sixième place au classement. La réaction est attendue dès samedi, face à Caen.

Encore une désillusion

"C'est une nouvelle déception, chaque fois, nous disons cela, à la longue, ça devient frustrant". Le capitaine des Ducs, Alain Vogin, n'a pas digéré le revers infligé par les Isérois. Ces deniers ont contraint les Angevins à une nouvelle défaite, lors d'une confrontation serrée et disputée. Que manque-t-il aux Ducs pour se refaire une santé ? Peu de choses, certainement.

Le but de la défaite, encaissé à deux minutes de la fin du match, en est la preuve concrète. Sur un dégagement, Sylvain Rodrigue, le portier angevin, derrière la cage, remet à Benoît Pourtanel. "J'étais derrière le but, je transmet le palet à Benoît Pourtanel", explique le portier angevin, "il veut dégager mais son lancer atterrit sur la crosse d'un Grenoblois, Benjamin Agnel. Celui-ci tente sa chance, je plonge et repousse le palet mais Stéphane Gachet est présent et le pousse au fond du but vide. N'importe qui aurait pu inscrire ce but !".

Un manque de chance flagrant, qui a permis aux grenoblois d'éviter l'épreuve de prolongations. "Nous avons encore joué un bon match", explique Alain Vogin, "il nous manque le petit quelque chose. Ils en voulaient mais nous aussi, c'est véritablement un but chanceux qui fait la différence".

"Nous sentions que nous avions les moyens d'accrocher le match nul", explique Sylvain Rodrigue, "nous étions en bonne posture, nous pouvions accrocher Grenoble. Nous avons très bien joué le premier tiers-temps, le second moins et nous encaissons un but malheureux lors du troisième".

L'occasion de se rattraper face à Caen

Les Angevins auront l'occasion samedi d'engranger deux points face à une formation caennaise qui, depuis le début de saison, leur réussit plutôt bien. "Cela va nous faire du bien de jouer à la maison samedi", explique Sylvain Rodrigue.

"Face à Caen, nous espérons accrocher la victoire", confirme Alain Vogin, "même s'il faut toujours respecter l'adversaire". Sylvain Rodrigue demeure cependant méfiant. "La dernière fois, nous nous sommes imposés 4-1 à Caen mais ce fut difficile", explique-t-il, "il ne faudra pas se dire que c'est tranquille, ou nous risquons de nous faire surprendre".

Les Normands, à sept points, ne représentent pas un danger direct pour les Angevins. Ces dernier devront cependant l'emporter, afin de se rapprocher de la quatrième place. "Nous comptons également sur le match en retard face à Viry", explique Alain Vogin, "ensuite il faudra accrocher Anglet et Grenoble chez nous pour finir quatrièmes". L'objectif est donc fixé. Reste à placer les bons coups de crosse pour aborder les play-off rassurés.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire