Mulhouse se rassure

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (14 janvier 2001).

Après sa défaite 4-2 face à Villard, les Mulhousiens se sont rassurés en battant assez facilement une équipe de Nantes qui ne s'est jamais montrée réellement dangereuse.

HC Mulhouse 6 Nantes 2

Patinoire olympique de Mulhouse. Les tiers : 1-0, 3-1, 2-1. 1100 spectateurs. Arbitre : M. Catelin assisté de MM. Henry et Roueche. Les buts : à 4'51'' Trebaticky (assistance Martin Roh et Faith), à 20'14'' Flinck (assistance Prunet), à 31'23'' Elorinne (assistance Flinck et Turcotte), à 31'56'' Renier, à 46'47'' Turcotte (assistance Vaillant), à 54'51'' Faith (assistance Kontantinidis) pour Mulhouse ; à 25'47'' Deveze (assistance Dogemont et Fortin), à 56'26'' Deveze (assistance Dogemont) pour Nantes. Pénalités : 12' pour Mulhouse (6 x 2') ; 16' pour Nantes (3 x 2' + 1 x 10').

4'51'', c'est le temps qu'il aura fallu au HCM pour ouvrir la marque. C'est Trebaticky qui se trouve à point nommé pour conclure une action confuse. Après ce premier but, le tiers temps est très tactique et les deux équipes éprouvent des difficultés à s'approcher des cages adverses. Le jeu est équilibré, avec 10 tirs pour chaque équipe. Autre événement à signaler au cours de ce tiers, la première pénalité mulhousienne qui ne survient qu'à la 12e'. A part ça, pas grand-chose à signaler. Le deuxième tiers par contre part sur les chapeaux de roue. 14'' suffisent à Flinck pour doubler la mise d'une frappe puissante qui laisse le gardien nantais sans réaction. Nantes a du mal à réagir mais parvient néanmoins à réduire le score sur un dégagement hasardeux de Neckar. Deveze récupère et, sans se poser de question, marque dans un angle fermé. Mais le sursaut nantais est de courte durée, le temps pour Bataillie d'être sanctionné pour un mauvais geste sur Flinck. Elorinne marque le 3-1 en situation de supériorité numérique. Trente secondes plus tard, c'est Renier qui sort de sa boîte pour envoyer un missile dans la lucarne nantaise. 4-1 à la fin du deuxième tiers, le match est déjà plié, d'autant que Faith accroît encore le score en contre-attaque après avoir été bien lancé par Contantinidis. Nantes a la tête dans le sac, seul Deveze tire son épingle du jeu et ramène les siens à 6-2. Mais il est trop tard et Mulhouse se replace idéalement dans ce championnat.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles