Juste ce qu'il faut pour le NC'Hop

 

Article de La Presse de la Manche (14 janvier 2001).

Hier soir, le NC'HOP a été tenu en échec par une équipe parisienne opportuniste et sans complexe. Malgré la bonne volonté des locaux, ces derniers ne sont pas parvenus à faire la différence.

Avant-dernière étape avant la fin de la première phase du championnat, avec à la clé, l'accession ou non aux play-offs. Bien que l'équipe "visiteurs" ne soit plus dans la course (avant-dernier au classement), il fallait toutefois pour les Normands "demeurer prudents dans cette rencontre", comme l'affirmait le coach A. Bernaquez...

De nombreux buts au cours de la première période... Un début de match où les Cherbourgeois se cherchent et trébuchent quelquefois devant les cages parisiennes. Le Vésinet, quant à lui, ne se laisse pas faire et profite de quelques breaks pour donner la réplique aux Vikings et va même mener à la marque (3-1). Les Vikings se ressaisissent et parviennent avec Kerhoas (qui signe son deuxième but) et Thiébot à égaliser. Un but de chaque côté finalisera ce premier tiers, laissant le NC'HOP et son public un peu perplexe.

Le deuxième tiers est loin d'être animé avec cette fois-ci peu de buts. Il faut attendre la dixième minute de la période pour que Kerhoas inscrive le cinquième but cherbourgeois, donnant ainsi un "petit coup de fouet" au match tombé auparavant dans la monotonie. Thiébot suivra, deux minutes plus tard, donnant aux locaux une maigre avance de deux buts, mais qui est réduite à 5 minutes de la fin du tiers pour la formation parisienne. Cette deuxième partie, comme la première, est loin d'être convaincante, Cherbourg jouant en plus en effectif réduit, Sikl et Chan se blessant en fin de période.

Le Vésinet sur penalty...

Il s'en fallait de peu pour que la dernière période reste vierge au score. Les équipes patinent et se fatiguent mais sans marquer de buts.

Les Vikings n'ayant qu'un petit but d'avance, sont loin d'être à l'abri d'une embûche et c'est ce qui va arriver à trois minutes de la fin du match sur penalty... En effet, les arbitres accordent un penalty aux visiteurs que Chaiblaine ne manquera pas, remettant ainsi les deux formations à égalité. Certes, les Cherbourgeois ne sont pas venus à bout des Parisiens, mais ce match nul leur permet toutefois de prendre la place d'Amnéville dans le trio de tête.

Il ne faudra en aucun cas rater le match du 27 janvier prochain contre Amnéville, rencontre décisive pour la participation aux play-offs.

CM

 

Cherbourg : Devaux, Samson, Listenmaa, Gomane, Lebiez, Brouard, Chan, Lehto, Gladu, Thiébot, Sikl, Levallois, Kerhoas. Coach : Bernaquez.

Le Vésinet : Dupuis, Morgan, Ducam, Daguerre, Dupont, Jardel, Benoist, Chevalier, Durreche, Grimaut, Guyot, Beaufils, Deméautis, Labigne, Michon, Joly, Kerner, Staub, Chaiblaine, Genest. Coach : Bigand.

Cherbourg - Le Vésinet 6-6 (4-4, 2-1, 0-1)

Les arbitres : MM. Tremblet, Milon.

Spectateurs : environ 500.

Pénalités : Cherbourg : 14 minutes - Le Vésinet : 12 minutes.

Les buteurs :

Cherbourg : Kerhoas (2'40', 9'55", 29'24"), Thiébot (13'00", 31'37"), Lehto (13'28").

Le Vésinet : Jardel (4'50"), Labigne (7'54", 34'28"), Guyot (9'17"), Dureche (16'50"), Chaiblaine (56'51 ").

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles