A.S.G.A. : Les Ducs font des provisions

 

Article d'Angers Journal (15 janvier 2001).

Face à Caen, les Angevins n'ont pas tremblé. S'ils ont attendu un tiers-temps pour mettre les gaz, les Ducs ont ensuite fait fondre la glace devant le but adverse. Une victoire qui les replace dans la course à la quatrième place.

A la relance

"A chaque fois que nous allons mal, nous profitons du match face à Caen pour nous relancer", expliquait le coach angevin, Derek Haas après la victoire face aux normands, "dommage pour eux!".

Les Ducs n'avait pas goûté à la victoire depuis cinq matchs. Samedi soir, ce fût un festin. Devant un parterre de spectateurs bien garni, ils ont habilement maîtrisé le palet et se sont imposés sans trop de difficultés. Certes, le premier tiers-temps ne fut pas marqué par les buts mais durant celui-ci, les Caennais ont vu à plusieurs reprises le puck frôler leur but.

Les Angevins ont acquis l'essentiel, une victoire qui leur permet de se replacer au classement. S'ils ont encore du terrain à gagner, ils ont les moyens de remonter à hauteur de leurs adversaires directs, Anglet et Amiens.

Un match tranquille

Les Angevins ont en effet fait preuve d'une certaine facilité. A l'image de Roger Dubé. Le vieux loup des glaces s'est fait plaisir en trouvant par trois fois le filet adverse et prouvant qu'il constituerait un renfort utile cette saison dans les troupes des Ducs.

Que dire également de la chevauchée fantastique de Toni Kaukiaïnen. Le Finlandais a remonté avec aisance tout le terrain, effaçant un à un ses adversaires pour servir Julien Pihant sur un plateau et lui offrir le quatrième but. Les Léopards ne pouvait que constater les dégâts.

Sylvain Rodrigue, s'il a dû s'illustrer à plusieurs reprise, a néanmoins été ménagé. Une juste récompense pour le portier angevin, auteur lors des matchs précédents de prestations mémorables. Le solide rempart a pu observer les assauts répétés de ses coéquipiers sur le but adverse.

Le jeune Rémy Caillou, en face, n'a pour sa part pas eu le temps de chômer. Constamment à l'ouvrage, le jeune portier n'aura commis qu'une erreur. Sur le premier but angevin, il a mal apprécié la trajectoire du lancer de Patrice Martineau et effleuré le palet avant que ce dernier ne trouve les filets.

Restait pour les Angevins à accentuer leur avance pour rentrer aux vestiaires en arborant un large sourire. Le plus dur était fait. Ou presque. Le déplacement à Amiens, le 30 janvier prochain après une trêve de deux semaines ne sera pas de tout repos. Les Nordistes ont pris une claque sur la patinoire d'Anglet, en s'inclinant 9-2. Nul doute qu'ils chercheront à se rattraper devant leur public.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire