A.S.G.A. : Patrice Martineau, "nous devons remporter pratiquement tous les matchs à venir"

 

Article d'Angers Journal (16 janvier 2001).

Les Ducs ont passé le test caennais sans trop de difficultés samedi. Ils ont largement dominé leurs adversaires, sans leur laisser trop d'espaces. Seulement, le championnat continue et la lutte pour la quatrième place s'annonce âpre.

Amasser les victoires

Jouera, jouera pas... à domicile ? Pour le premier tour des play-off, les Angevins aimeraient battre la glace devant leur public. Pour cela, il va falloir se démener. Si les hommes de Derek Haas ont habilement géré leur opposition face à Caen, les matchs à venir s'annoncent beaucoup mois tranquilles. Heureusement que le calendrier se prête au challenge.

Les Ducs chausseront prochainement les patins cinq fois à domicile. Leurs seules excursions se feront à Amiens et Viry. Face aux Nordistes, tout d'abord, la diplomatie sera de mise. Passablement agacés par la valise ramenée d'Anglet, les joueurs d'Antoine Richer ne feront assurément pas la part belle aux velléités offensives angevines.

"Nous devons remporter pratiquement tous les matchs à venir", assure l'attaquant angevin Patrice Martineau, "un gros travail nous attend à Amiens mais nous pouvons le faire. Je ne sais pas si leur gardien, Antoine Mindjimba sera suspendu". Le rempart amiénois n'a pu garder son calme samedi dernier en terre basque et s'est vu contraint de quitter le glace prématurément.

"Après ça, il nous restera cinq matchs chez nous", explique Patrice Martineau, "ainsi qu'un match à Viry. Si nous jouons bien, nous devons remporter cette rencontre. Pour les matchs à domicile, j'espère que le public sera présent, comme samedi. Les spectateurs sont venus en nombre, c'est motivant d'évoluer devant une telle assistance".

Sur la lancée du match face à Caen ?

Les Caennais ont dû sentir le poids des spectateurs angevins sur leurs épaules samedi tant ces derniers ont exulté à chaque occasion concrétisée par leur équipe. Prometteur avant les play-off !

Il faut dire que sur la glace, les Angevins le leur ont bien rendu. "Nous avons réalisé un bon match", explique Patrice Martineau, "auparavant, nous jouions bien mais cela n'était pas assez. Il fallait gagner. Derrière, cela commence à chauffer. Anglet a battu Amiens 9-2. Nous devions prouver face à Caen que nous pouvions l'emporter en marquant des buts".

Patrice Martineau a d'ailleurs ouvert le bal, en début de second tiers-temps. "C'est sûr, ce n'est pas le plus beau but que j'ai marqué!", plaisante-t-il, "c'est un peu un but gag mais je pense qu'il a débloqué les choses. Personnellement, cela a très bien marché. Je me suis entraîné deux grosses semaines après les fêtes. Quant à mon poignet, il est très enflé, je vais passer une radio et j'espère que je serai remis après la trêve. Je me suis blessé en heurtant la balustrade, en fin de match".

Prochain match, le 30 janvier face à Amiens. D'ici là, les Ducs ont le temps de se préparer pour ramener un succès du nord qui leur permettrait de se rapprocher de la quatrième place. Plus de temps à perdre sur la route des play-off.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire