L'ire de Claude Maurice

 

Article de La Liberté de l'Est (17 janvier 2001).

EPINAL - Malgré un fort sentiment d'injustice sur le but refusé à son équipe samedi, le président de l'ICE, Claude Maurice n'en avait pas pour autant gardé son sens de la modération pour s'expliquer sur les suites de cette affaire.

Quel est votre avis sur ce but refusé ?

"Tout d'abord, l'arbitre et son juge de ligne accordent le but. Ensuite, ils le refusent. A la fin de la rencontre, l'idée que notre réalisation était valable m'a été confirmée par le visionnage de la vidéo. Dans les vestiaires, M. Kattouche m'a expliqué qu'il avait entendu des joueurs d'Epinal lui dire : "Tu vas nous tuer le match". Mais je ne vois pas dans quel intérêt Epinal aurait réagi comme cela. Et puis, même si cela s'avérait juste, il aurait dû sanctionner les coupables par une pénalité et non tout un club. C'est plutôt Briançon qui a contesté ce but et pas Epinal."

Qu'attendez-vous de la réclamation que vous avez posée ?

"Notre requête n'aura à priori aucun effet même si je vais leur faire parvenir le film vidéo qui démontre clairement que nous sommes floués. Mais si j'ai tenu à l'envoyer à la commission d'arbitrage, c'est surtout pour manifester un mécontentement contre certains comportements. Les arbitres ont toujours été traités à Epinal avec un maximum de courtoisie. Mais quand je vois le geste de l'un des assistants (NDLR : apparemment un majeur vengeur) envers le banc spinalien au moment où le but est refusé, je ne peux pas laisser passer cela."

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire