A confirmer

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (20 janvier 2001).

Deuxième étape dans les Alpes, ce soir, pour les hockeyeurs mulhousiens qui affrontent Briançon. Avec pour objectif de confirmer leur bonne prestation du week-end dernier face à Nantes (6-2).

A l'annonce du calendrier de ces playoffs, les joueurs ont immédiatement remarqué cette redoutable série de trois déplacements dans les Alpes. Série qui a mal débuté, avec une défaite face à Villard (4-2). Mais, le deuxième match pourrait être favorable aux "Scorpions", pour plusieurs raisons.

Forme optimale

Tout d'abord, parce qu'ils sont bien plus affûtés physiquement que lors du déplacement à Villard. Marius Konstantinidis insiste particulièrement sur le physique depuis la reprise. Un travail long et difficile pour les joueurs, mais qui devrait finir par payer rapidement. Aujourd'hui, avec presque trois semaines d'entraînement dans les jambes, les joueurs semblent proches de leur forme optimale. Ensuite, parce qu'ils restent sur une performance positive face à Nantes avec une victoire qui les a replacés en phase avec les objectifs du club. Néanmoins, tout n'a pas été parfait et, si Marius Konstantinidis était satisfait du résultat contre les Nantais, il était plus perplexe sur la manière. C'est pour cela que les "Scorpions" ont (une nouvelle fois) travaillé les sorties de zone et le powerplay (supériorité numérique).

Pas facile

Enfin, parce que Briançon semble un ton au-dessous de Villard, même si les Mulhousiens répètent qu'il n'y a pas de match facile. Karl Piquemal cite le match de la saison passée en exemple. "Nous allions là-bas confiants et nous avons perdu 10-5. Briançon est toujours très difficile à manœuvrer à domicile, même si à l'extérieur les résultats ne sont pas géniaux." Prudence donc, face à une équipe qui pratique un jeu rapide qui pourrait poser des problèmes aux "Scorpions" si ceux-ci ne sont pas totalement concentrés sur leur jeu. "On ne sait pas grand chose sur cette équipe, affirme Piquemal. C'est mieux ainsi, cela nous permet de nous concentrer sur notre jeu, sans trop penser à eux."

Au complet

Pour cette rencontre qui s'annonce physique, Marius Konstantinidis pourra aligner toute son équipe. Certains joueurs sont un peu diminués (Flinck touché au poignet et Piquemal qui soigne toujours son début de pubalgie) ce qui risque de perturber un petit peu les rotations en fin de match. Mais, si le match est abordé avec sérieux, le HCM pourrait fort bien faire la différence avant les dernières minutes.

Gérald Husser

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire