Une démonstration

 

Article de Télégramme de Brest (21 janvier 2001).

En remportant leur 15è succès de la saison, les Albatros de Brest ont confirmé leur suprématie dans cette épreuve.

Les Brestois se sont livrés hier soir, à Garges-lès-Gonesse, à une véritable démonstration, même si le début de la rencontre ne fut pas à leur avantage. Il a fallu que les Gargeois ouvrent la marque pour que les Brestois entrent véritablement dans le match, égalisant d’abord (1-1, 9e minute) et creusant l’écart ensuite. Au terme du premier tiers temps, Niedzolka et ses coéquipiers avaient fait l’essentiel. Il ne leur restait plus qu’à confirmer leur domination, ce qu’ils firent aisément face à une formation val-d’oisienne courageuse, combative mais inefficace et visiblement aux moyens limités. Les Brestois ne lâchèrent pas pour autant la pression sur un adversaire qui usait et abusait du jeu viril, régulièrement (et parfois sévèrement) sanctionné par les arbitres.

"On s’est surtout exprimé au cours des deuxième et troisième tiers temps, et le résultat est logique par rapport au niveau des équipes en présence", analysera Annick Bounoure, vice-présidente des Albatros. Il est vrai que les Brestois ont non seulement préservé leur invincibilité, mais de surcroît ils ont relégué les Gargeois à un rôle de figurants, ce que ces derniers n’ont pas toujours accepté de gaieté de cœur et on les comprend. Soumise à un véritable bombardement, la défense val-d’oisienne devait faire concession sur concession et alourdissait ainsi son passif. Une semaine avant la venue du Vésinet en Bretagne (3-3 à l’aller), les Albatros ont affiché une forme rassurante et leur entraîneur, Sergei Toukmatchev, a trouvé hier soir, à Garges, bien des motifs de satisfaction.

 

Garges - Brest : 3-10 (1-3, 2-4, 0-3)
Spectateurs : 60 spectateurs
Arbitres : MM. Bellotte et Fabre
Pénalités : Garges 64', Brest 30'

Evolution du score :

01'26 1-0 Fournier (Vilette V.)
08'33 1-1 Niedzolka s.n.
10'05 1-2 Gaulmin (Slysh, Kulonen) s.n.
15'53 1-3 Slysh (Gaulmin)

22'11 1-4 Slysh (Kulonen, Kysela) s.n.
27'46 1-5 Baillard (Ijäs) i.n.
28'11 1-6 Kysela
28'30 2-6 Gibault (David, Mazzone)
31'44 3-6 Gadeau (David, Aurouz)
33'50 3-7 Kysela (Gaulmin)

48'49 3-8 Niedzolka (Slysh) s.n.
56'36 3-9 Ijäs (Slysh, Kysela)
57'52 3-10 Ijäs (Baillard)

 

Garges

Gardien : Cédric Malletroit.

Défenseurs : Franck Mazzone - Frédéric Piquet ; Fabien Refeuille - Jean-Sébastien Refeuille.

Attaquants : Fabien Chevalier - Dominic David - Sébastien Fournier ; Sylvain Fernandez Curiel - Sylvain Gadeau - Maxime Gibault ; Sylvain Ilcksyszyn - Nicolas Villette - Vincent Villette.

Brest

Gardiens : Gabriel Bounoure.

Défenseurs : Timo Kulonen - Aurélien Popescou ; Viktor Kastyuchnak - Christophe Legon.

Attaquants : Alexandre Baillard - Janne Ijäs - Christophe Niedzolka ; Daniel Kysela - Christophe Gaulmin - Maksin Slysh ; Yannick Quivoron - David Arnaud - Nicolas Meledo.

Absents : E. Legon, Potapov, Lacuisse, Morvan.

Coach : Sergueï Toukmatchev

 

Phase finale : les jeux ne sont pas faits

Article de Télégramme de Brest (20 janvier 2001).

Rien n'est encore joué en ce qui concerne la suite du championnat pour les Albatros, le tribunal administratif de Rennes n'a pas, contrairement à ce qui a été annoncé, débouté le club brestois de sa requête, mais s'est déclaré incompétent pour dire si une atteinte aux libertés fondamentales était en cause. Il s'avère que seul le conseil d'Etat est habilité à traiter les litiges relatifs à cette motion.

"Tout cela va devenir croustillant", savoure le président frondeur, Briec Bounoure, qui espère bien jubiler lorsque dans deux ou trois semaines une décision qu'il espère favorable, sera prononcée. Tous les matchs disputés depuis début février seraient en effet annulés...

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire