La voie de la rédemption

 

Article de La Nouvelle République du Centre (23 janvier 2001).

Le match nul concédé sur leur glace par les Diables noirs contre Gap (5-5) n'était pas du goût des dirigeants de l'ASGT et ils l'ont fait savoir aux joueurs. Lien de cause à effet ou non, les Tourangeaux se sont bien repris ce week-end à Cholet, en remportant enfin leur premier succès (9-4) en trois journées dans ce play-down. Et puis, avec neuf buts inscrits, les Diables Noirs vont peut-être reprendre confiance.

Pourtant, tout ne fut pas parfait. Comme trop souvent, les lignes tourangelles ont connu des difficultés à l'allumage. Et si Misal a ouvert le score, les nombreuses occasions gâchées n'incitaient pas forcément les troupes de Karol Jurcik à plus d'assurance.

Le second but tourangeau illustre bien le manque de réussite de l'ASGT devant les buts adverses. A égalité (1-1) en début de second tiers, c'est d'abord le poteau qui renvoie un lancer de Legault. Bougro à la réception expédie le palet sur la transversale, Juret surgit et trompe enfin la malchance et le gardien Leveque son ancien partenaire choletais.

Heureusement par la suite, les Tourangeaux vont faire la différence de façon nette face à des Dogs choletais occupés à s'aboyer les uns sur les autres. Pendant que les joueurs de Cholet perdent leurs nerfs et leur organisation, l'ASGT inscrivit six buts en huit minutes.

Cette large victoire est donc bon signe, même si elle est à relativiser, compte tenu du niveau des adversaires." Ce match, on ne pouvait pas le perdre. Les joueurs sont arrivés plus concentrés mais on a encore eu du mal à démarrer" constate le président de l'ASGT Jean-Marie Bonneau.

Bref, les Tourangeaux sont en progrès avant de se déplacer samedi à Cergy, une formation qui a enregistré trois défaites en autant de rencontres. Mais attention : à l'instar de la surprenante victoire de Dunkerque à Strasbourg (3-5) ce week-end, la hiérarchie semble bien fragile dans cette poule de relégation.

R.M.

 

Cholet - Tours 4-9 (1-1, 1-2, 2-6)
Arbitres : MM.Catarino, Philippe et Marc. 250 spectateurs.

Pénalités : 4' contre Cholet, 20' contre Tours

Les buts de l'ASGT :
7'14" Misal (P.Jurcik, Lévêque)
28'38" Juret (Bougro , Legault)
37'05" Legault (Hrehorcak, Renou)
50'15" Misal (P et K.Jurcik)
51'59" Hrehorcak (P.Jurcik, Deméocq)
53'42" K.Jurcik (Hrehorcak, Deméocq)
54'50" Legault (Bougro, Bochatay)
55'04" K.Jurcik (Letournaeu, Lévêque)
58'38" Fayault (Deméocq, Sibon)

 

Le club des supporters organise un déplacement à Cergy samedi 27 janvier. Départ à 13h45. Prix des places 120F pour les adhérents au club des supporters et 140F pour les non-adhérents. Réservations tous les jours au bar Le Rivoli

 

L'heure de vérité

Article de La Nouvelle République du Centre (20 janvier 2001).

Les hockeyeurs de l'ASG Tours se retrouvent placés devant leurs obligations : après avoir concédé une lourde défaite à Strasbourg (8-2) puis enchaîné par un nul décevant devant Gap (5-5), les Diables Noirs doivent désormais se reprendre.

Cette poule de relégation n'a, à priori, rien d'inquiétant pour le groupe tourangeau mais il ne faudrait tout de même pas perdre trop de points en route, histoire de s'épargner des frayeurs inutiles.

Pour le responsable de l'équipe, Patrick Othon, il faut remettre les choses à plat : "Il faut que tout le monde se remette en question". C'est vrai, le jeu collectif de l'ASGT a connu des dysfonctionnements contre Gap, la remontée du palet étant souvent laborieuse. Et puis, il manquait l'envie de se faire mal, à quelques exceptions.

La semaine d'entraînement a certainement permis à Karol Jurcik de recadrer ses troupes avant le déplacement en terre choletaise. L'occasion, pour les Diables Noirs, de se jauger contre une équipe venant de la poule du Nord en première phase. Strasbourg est au-dessus du lot mais toutes les rencontres entre équipes des Alpes ont tourné à l'avantage de celles des Alpes.

L'ASGT doit confirmer cette domination contre une formation de Cholet qu'elle connaît bien pour l'avoir rencontrée à plusieurs reprises la saison dernière.
Une victoire ce soir serait la bienvenue...

R.M.

Troisième journée:
Gap - Cergy
Strasbourg - Dunkerque
Cholet - ASG Tours
Exempt : Megève

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles