Exploit des Corsaires

 

Article de La Voix du Nord (23 janvier 2001).

En déplacement à Strasbourg, les équipiers de Frédéric Nilly ont réussi l’exploit de cette 3è journée en s’imposant chez l’un des favoris des play-downs. Une victoire qui remet du baume au cœur d’un groupe qui depuis le début de saison ne fut pas épargné par la malchance. Privé de Capka toujours en délicatesse avec son épaule, les corsaires hyper-motivés ont imposé leur jeu à des strasbourgeois quelque peu surpris de rencontrer une telle résistance, d’autant que les deux précédentes rencontres avaient tourné en leur faveur. D’ailleurs, d’entrée, l’attaquant Finlandais Ryhanen ouvrait la marque (1ère minute), avant de récidiver onze minutes plus tard (2-0).

L’histoire semblait vouloir se répéter pour les Maritimes qui eurent une première réaction d’orgueil par Boschetti qui mit à profit un rebond non capté par le gardien Aikää pour réduire la marque (16è), avant de remettre deux minutes plus tard les formations à égalité en concluant un mouvement Tanghe-Nilly (2-2 18è). "On leur a posé pas mal de problèmes en durcissant notre jeu défensif, ce qui les a empêché de sortir de la zone. A cela, il convient d’ajouter une excellente performance de notre gardien Robert Vajo. En seconde période, le score n’a pas évolué mais je sentais que l’équipe était dans un bon jour. Ensuite, ce fut le scénario parfait" explique Fred Nilly. En effet, la dernière manche allait voir une domination totale des enfants de Jean-Bart qui allait se traduire au tableau d’affichage par 3 buts : œuvre de Thomas, Nilly et du petit dernier de l’équipe Deruddre.

Les Alsaciens, KO debout, réduiront la marque en fin de rencontre par Pechmeja (3-5) mais F. Nilly était un entraîneur heureux. "Avec 3 buts d’avance, les garçons jouent bien le coup. Aux côtés de Deruddre qui poursuit son apprentissage avec réussite, j’ai fait jouer pour la 1ère fois en Nationale 1, Clément Thomas, le cousin d’Alexis, qui était cadet il y a encore quelques semaines". Reste désormais à confirmer ce renouveau dès samedi face à Gap.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire