Le Vésinet par la grande porte

 

Article de Télégramme de Brest (27 janvier 2001).

A quelle sauce va être dévoré Le Vésinet, c’est la question du jour. A quel régime vont être soumis les Albatros, c’est l’autre point d’interrogation du moment. Avec un minimum de concentration et de motivation, les Banlieusards parisiens devraient repartir avec une bonne dose de palets au fond de leurs filets ce soir. Les Albatros auront, une nouvelle fois, si besoin est, confirmé qu’ils sont les incontestables favoris pour le titre. Ils terminent invaincus, enfin presque. En effet, la Fédération leur a donné match perdu face à Cherbourg, au motif que Slysh qui avait inscrit 4 buts, n’était toujours pas qualifié à cette date. Malgré cet avatar, les hommes de Toukmatchev possèdent toujours deux points d’avance sur Asnières.

Quel gâchis !

La question relative à leur participation à la phase finale n’est toujours pas définitivement tranchée. Le conseil d’état doit se prononcer dans les prochains jours. Dans la négative, ils devront se résoudre à évoluer avec des joueurs dignes de l’élite devant Courbevoie, Le Vésinet, Garges, Evry, Avignon, Toulon, Toulouse, Valence et Vanoise, d’ici à la fin de la saison. Quel gâchis !

Ce soir, l’entraîneur brestois enregistrera les rentrées de Eric Legon et Stéphane Lacuisse, mais devra se passer des services de Popescou, en séjour professionnel à Moscou et de Yannick Quivoron, blessé à l’épaule. Il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. "La vie est belle, nous sommes prêts, nous avons une excellente équipe", confie le coach qui garde l’esprit serein. Au fond de lui-même, il espère cependant pour lui et surtout pour ses joueurs, sortir de cette saison par la grande porte et non par l’issue de secours.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire