Tours en position difficile

 

Article de La Nouvelle République du Centre (29 janvier 2001).

En échouant chez la lanterne rouge, samedi soir, l'ASGTours se fait un peu de soucis, mais cependant, rien n'est perdu : il suffit maintenant de gagner les prochains matchs...

Tout commençait mal pour les Diables Noirs avec le gardien principal Frédéric Bochatay qui se blessait dans les cinq premières minutes, se faisant une entorse au genou. Aussi, Edouard Denis était "cueilli" à froid et ses hôtes ont su saisir rapidement l'occasion pour le mettre en difficulté (5-1).

Les deux autres périodes étaient une course poursuite au score avec, d'ailleurs, de beaux arrêts du gardien tourangeau (67') mais ce n'était pas suffisant face à l'opportunité des "Jokers" particulièrement en forme et avides de victoire.

Aussi, Karol Jurcik est catégorique en ce qui concerne l'avenir : "Après notre victoire face à Cholet, on pensait que c'était reparti. Mais on rate la première période, perturbés par la blessure de notre premier gardien. Le manque de discipline dans les tactiques s'ajoute et on court toujours après le score. Le 6e but de Cergy nous a "tués". La suite des play-down va être difficile et maintenant on ne peut pas se permettre de perdre à la maison. On compte sur notre généreux public pour nous soutenir notamment face à Dunkerque qui nous suit de près au classement."

 

Cergy - Tours 6-4 (5-1, 0-2, 1-1)

Pour Cergy, buts : Humeau (3'53" et 11'15" assistés de Lahelma), Krisak (5'13" assisté de Zambori), Zambori (6'43"), Thévenot (10'30"), Lecomte (53'30"), Pénalités : Couraly (17'), Zambori (2'), Barin (2'), Boulot (25'), Ambroise (4'), Thévenot (2').
Entraîneur : Florine Favray

Pour Tours, buts : Sibon (18'47" assisté de Demeocq et P.Jurcik), Levêque (22'55" assisté de Misal), Misal (25'17"), Fayault (48'21")
Pénalités : Misal (2'), Sibon (2'), Legault (2'), Hrehorcak (4'), Demeocq (2'), Letourneau (2'), Périnet (2').
Entraîneur : Karol Jurcik

 

Cergy, un dernier en progrès

Article de La Nouvelle République du Centre (27 janvier 2001).

Les hockeyeurs de l'ASG Tours se déplacent ce soir en glace connue, à Cergy. Les rencontres contre les banlieusards parisiens ont toujours donné lieu à des empoignades rugueuses, ce qui promet des retrouvailles musclées.

Pour les Diables Noirs, cette quatrième journée doit, avant tout, permettre de confirmer le rapprochement vers le haut du classement de la poule entamé par la victoire ramenée de Cholet (4-9). L'ASGT a souffert lors des deux premières journées d'étranges maux au niveau de la motivation.

Les troupes ont été remontées et la nette amélioration montrée en terres choletaises réclame une suite. Cergy, bonne lanterne rouge avec trois défaites en trois rencontres, reste sur un match accroché à Gap (7-6). Après deux sévères revers, les joueurs de Cergy sont apparemment en progrès. La rencontre de ce soir oppose donc deux formations sur une pente ascendante, l'ASGT paraissant quand même un peu au-dessus.

R.M.

La quatrième journée :
Dunkerque - Gap
Megève - Cholet
Cergy - ASG Tours
Exempt : Strasbourg

Le déplacement à Cergy, organisé par le club des supporters des Diables Noirs est annulé.

Le club des supporters propose à tous de venir partager une galette des Rois, dimanche 4 février, au bar "Le Rivoli". Inscriptions au bar jusqu'au 1er février. Participation : 30F (gratuite pour les enfants de moins de 10 ans).

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles