A.S.G.A. : Après Amiens, les Ducs attendent Reims au tournant

 

Article d'Angers Journal (30 janvier 2001).

Les Ducs se sont largement rassurés samedi en s'imposant avec brio sur la patinoire d'Amiens. Apparemment, le diesel est lancé et devrait débarquer plein pot dans la phase finale ! Une bonne chose.

Les Ducs cherchaient à se rassurer, ils ont pleinement réussi devant Amiens. Menés 2-0, ils sont parvenus à revenir à hauteur de leurs adversaires. Ils ont parfaitement géré leur match pour finalement s'imposer, tout en puissance, devant des adversaires dépassés. "C'est une très bonne chose, explique le coach angevin, Derek Haas, cela fait du bien au moral".

Depuis quelques matchs, ce dernier ne tarissait pas d'éloges sur le jeu développé par ses troupes. Seulement, celles-ci avaient du mal à ajuster comme il se doit le but adverse pour l'emporter. Résultat, peu de points engrangés et des un canon des poursuivants, Anglet et Grenoble. Les Angevins n'ont pas fait dans la dentelle à Amiens et on enfin obtenu la précieuse victoire.

"C'est juste un match gagné, tempère Derek Haas, mais c'est certain que nous nous sommes imposés à Amiens, le championnat est véritablement lancé, désormais. Cela va nous faire énormément de bien".

Les Ducs se sont en effet rassurés quant à leurs chances de bien figurer en phase finale. D'autant que le programme des matchs de championnat à venir leur sied parfaitement. Excepté un déplacement à Viry, ils auront à chaque fois l'avantage du terrain. "Anglet est à deux points, nous pouvons largement les rattraper, explique Derek Haas, ils se déplacent à Viry demain et ne réussissent pas vraiment face à cette équipe".

Un petit coup de pouce des Parisiens serait de la plus grande utilité aux Ducs. De leur côté, ces derniers accueilleront le second au classement, Reims. Un match délicat à négocier, d'autant que les Champenois, à l'image de leur portier, Mika Hätinen, paraissent en grosse forme. Les Orques d'Anglet en ont fait les frais samedi en encaissant six réalisations et sans jamais parvenir à trouver les filets adverses.

"Nous aurions dû battre Reims trois fois, explique Derek Haas, mais à chaque rencontre, nous étions handicapés par les prisons, les infériorités. Ce n'est pas une mauvaise équipe mais ils ne sont pas plus forts que nous !".

Les Ducs ne paraissent donc pas décidés à se laisser marcher sur les pied et devraient se battre avec ardeur devant leur public. Il faudra néanmoins compter avec les absences de Patrice Martineau et Erikki Koïvu. Le premier est indisponible pour quelques temps, tandis que le second se remet doucement. "Cela fait quelques semaines qu'il n'a pas patiné", explique Derek Haas.

Il s'agira donc de serrer les rangs, comme à Amiens et se montrer percutants pour contrarier la solide formation de Reims. Les spectateurs du Haras se chauffent déjà la voix. En attendant les play off.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles