L'ensemble est meilleur, mais...

 

Article de la Nouvelle République (6 février 2001).

"Quand ça veut pas, ça veut pas." La phrase de Jean-Marie Bonneau, président de l'ASG Tours, résume bien la prestation des Diables Noirs, samedi contre Dunkerque (5-5).

Face aux nordistes évoluant en contre-attaque, les Tourangeaux sont bien rentrés dans la partie, se montrant plus concentrés que lors des dernières rencontres. Et pourtant, comme trop souvent, l'ASGT a été menée au tableau d'affichage. Obligés dès lors de patiner après le score, les Diables Noirs, ont là encore, affiché des carences déjà vues au niveau de l'efficacité. "C'est notre souci depuis le début de saison: on n'arrive pas à mettre les buts. Les joueurs n'ont pas assez confiance", poursuit Jean-Marie Bonneau.

"Malgré le sérieux et la rigueur, nous n'avons pas eu de chance dans le troisième tiers." C'est vrai que durant les vingt dernières minutes, les Tourangeaux ont souvent fait le siège du but de Dunkerque. Sans réussite, ni dans les tirs de loin, ni au bout de quelques mouvements bien amenés.

Les Diables Noirs ont maintenant deux semaines devant eux avant de rencontrer Megève. Exempts le week-end à venir, les troupes de Karol Jurcik ont deux semaines pour travailler, et peut-être récupérer les blessés (le gardien Bochatay, Legault, Renou...)

Après la victoire ce week-end de Cergy à Cholet (7-0), la situation au classement se complique pour les Tourangeaux. L'ASGT est à égalité avec Megève et Cergy (4 points), à deux points du leader Strasbourg et avec deux longueurs d'avance sur le dernier: Cholet. Les Diables Noirs ne devront pas trébucher contre Megève...

R.M.

Résultats du hockey mineur : félicitations aux benjamins de l'ASGT qui montent en poule B grâce à leur victoire 6-5 obtenue après mort subite contre Fontenay.
Moins de chance pour les poussins : l'équipe 1 perd 1-2 à Meudon et l'équipe 2 perd aussi 3-5 à Deuil.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles