Cherbourg face à une montagne

 

Article de La Presse de la Manche (9 février 2001).

Sortis victorieusement de leur premier duel face à Annecy, samedi à Chantereyne (8-5), les Cherbourgeois se préparent à affronter Besançon. Chaud, très chaud, le déplacement dans le Doubs...

En prenant le meilleur sur Annecy, samedi dernier, les Cherbourgeois ont parfaitement entamé la deuxième phase du championnat. Mais ils savaient que le plus dur resterait à faire.

Et le plus dur, ce sera précisément samedi soir, à Besançon. Quelques chiffres suffisent à situer la difficulté du problème : en dix-sept rencontres depuis le début de la première phase, les Doubistes n'ont jamais perdu. (17 victoires !). Voilà un bilan qui, évidemment, doit inciter les Cherbourgeois à la plus grande prudence. "On s'est préparé positivement pour cette rencontre", analyse Alain Bernaquez. "Mais on est réalistes. Car il est clair que ce sera mission... (il cherche) très difficile !"

Et pour ne rien arranger, on peut affirmer que l'équipe entraînée par Alain Bernaquez fera le voyage avec un effectif pour le moins limité. Blessures, vacances, indisponibilités professionnelles sont en ce moment légion dans le camp cherbourgeois. Ce qui plonge Bernaquez dans l'embarras. "Jaroslav (NDLR : Sikl) est toujours arrêté", déplore le coach cherbourgeois. "On a enlevé son plâtre aujourd'hui, mais il ne pourra pas jouer à Besançon. Jimmy Lebiez souffre d'une entorse au genou et Nicolas Thiébot est toujours absent. Enfin, Yannis Kerhoas sera absent, puisqu'il ne fait pas les déplacements."

Pour les joueurs qui seront effectivement du voyage, la tâche n'en sera que plus délicate.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles