Quel Cholet pour l'Etoile Noire ?

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (10 février 2001).

Recevoir Cholet ne relève normalement pas du dur labeur pour l'Etoile Noire de Strasbourg. Seulement voilà, dans un play-down de l'irrationnel, les "Dogs" mordent parfois sans prévenir.

Cholet n'est pas un épouvantail, comme l'illustre sa défaite 7-0 contre Cergy. Mais Cholet est imprévisible, comme le prouve son succès 7-4 à Megève. Dunkerque, dernier bourreau de l'Etoile Noire, n'avait pas un tableau de chasse aussi fourni avant de venir punir Strasbourg. Prudence, méfiance et précaution devront donc guider les arabesques des Strasbourgeois ce soir (17h30) au Wacken. Daniel Bourdages, l'entraîneur de l'Etoile Noire, se montre d'ailleurs assez circonspect devant le double visage de cet adversaire : "Le parcours de Cholet est assez étonnant. Gagner à Megève, puis prendre 7-0 contre Cergy... Je ne sais pas ce qui a pu leur arriver." Face à cette opposition difficile à cerner, l'Etoile Noire aura la satisfaction d'enregistrer les retours de Schuchewytsch et de Hohnadel. Par contre, Feutry (hématome) et Aström (élongation au muscle fessier) sont incertains.

Vincent titularisé

Mais l'évolution la plus notable dans l'effectif de l'Etoile Noire concerne le poste de gardien. Daniel Bourdages a en effet décidé d'offrir à Raphaël Vincent sa première titularisation de la saison : "Je lui avais promis que si on battait Megève, il aurait sa chance contre Cholet. Il mérite d'avoir la possibilité de montrer ce qu'il sait faire." Promesse tenue et baptême du feu donc pour la doublure d'Aikää. En espérant que les Dogs de Cholet soient ce soir davantage caniches que pittbulls... Strasbourg - Cholet, 17h30, patinoire du Wacken.

Xavier Gillet

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire