Se faire plaisir

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (10 février 2001).

Revenus de Saint-Gervais avec une victoire, les "Scorpions" affrontent une équipe de Clermont à deux visages, ce soir à 17 h 30. Une rencontre qui ne devrait pas poser de problèmes si les hommes de Konstantinidis restent sérieux. Clermont est une équipe très efficace à domicile, même si elle s'est inclinée la semaine passée face à Épinal. A l'extérieur, ses prestations sont moins impressionnantes. Lorsqu'on sait que les coéquipiers de Flinck sont à l'aise sur leur glace, la rencontre devrait logiquement sourire aux Mulhousiens.

Une attaque de feu

A condition de l'aborder avec rigueur, surtout sur le plan défensif. En effet, les lignes d'attaque de Clermont sont redoutables. Avec quelques étrangers de premier plan, elles peuvent venir à bout de n'importe quel verrou. Les défenseurs risquent donc d'avoir fort à faire ce soir. Pour s'acquitter de leur tâche, ils pourront compter sur Xavier Rénier. Après les avoir abandonnés à Saint-Gervais suite à une agression caractérisée, il revient tenir sa place. Mais, si les joueurs de Clermont attaquent fort, ils laissent également de larges espaces aux attaquants adverses. Leur jeu, basé sur le risque offensif, offre de bonnes possibilités de contres, que sauront sans doute exploiter David et consorts. Confrontés aux favoris du groupe, les visiteurs pourraient exceptionnellement opter pour une tactique plus attentiste.

Jouer son jeu

Les "Scorpions" ne s'en formalisent pas pour autant. Marius Konstantinidis se plaît à répéter depuis le début des play-offs que c'est le jeu de son équipe qui l'intéresse. En signalant que sa formation, au mieux de sa forme, est capable de prendre à défaut tous les adversaires. Pour cette rencontre, importante, parce qu'à domicile, le HCM sera au complet. Pour se faire plaisir et donner du spectacle.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles