A.S.G.A.: Un match à bien négocier

 

Article d'Angers Journal (12 février 2001).

Pour la reprise, les Ducs devront se méfier des Jets de Viry. Les Parisiens, malgré leur statut de lanterne rouge, ne lâchent rien sur leur glace et tenteront une nouvelle fois de mettre quelques crosses dans les roues de leur adversaire.

On ne peut pas dire que les Ducs craignent véritablement leur déplacement à Viry. Actuellement lanterne rouge de la division Elite, la formation parisienne n'a grappillé que quatre points cette saison. La faute à un budget serré. La troupe de Patrick Ryser, promu entraîneur en cours de saison, doit composer avec ce dont elle dispose. Soit pas grand chose.

Conséquence directe, la défense des Jets prend l'eau à maintes reprises. Les filets du talentueux Séphane Méanrd, le portier canadien de l'équipe, ont déjà tremblé 112 fois depuis le début de saison, près de deux fois plus que ceux des angevins.

Nul doute que les hommes de Derek Haas profiteront des deux confrontations à venir avec cet adversaire pour se frayer un chemin vers la quatrième, voir la troisième place. Pour cela, ils profiteront du retour de Patrice Martineau. Le Canadien devrait apporter sa rigueur et sa force de percussion au groupe, puisqu'il a eu le temps, durant une trêve de deux semaines, de se remettre.

"Je m'entraîne depuis lundi dernier", explique-t-il, "mon poignet est encore un peu enflé mais avec la prothèse, ça va. Je devrais la conserver jusqu'à la fin de saison". Le retour de Patrice Martineau devrait néanmoins permettre à Derek Haas de composer son groupe avec davantage de sérénité. Pas question de se laisser surprendre par Viry.

"Nous n'aurons pas le choix", explique Patrice Martineau, "il nous faudra nous engager dès le départ dans le match, pour qu'ils ne puissent pas prendre les devants. Il y a eu quelques surprises à Viry lors des derniers matchs, il faut être prêts". Les Parisiens ont en effet contraint Grenoble au nul, 3-3 sur leur glace, tandis qu'ils infligeaient sur la lancée un cuisant 7-2 à Anglet. Deux équipes en compétition avec Angers pour la course à la quatrième place.

"Il nous reste cinq matchs à jouer", explique Patrice Martineau, "je considère que si nous les gagnons tous, nous pouvons passer troisièmes, si Amiens perd deux matchs. Nous aurons une grosse rencontre samedi face à Anglet. Je n'ai pas de préférence quant à affronter Anglet ou Grenoble au premier tour des play-off, je sais que ces deux équipes s'engagent toujours physiquement".

Les Ducs reprennent donc le chemin du championnat avec la ferme intention de ne pas traîner et de faire quelques provisions avant d'aborder la phase finale. Pour cela, il va falloir patiner fort et bien. Lors des confrontations à venir, qui se dérouleront pour la majeur partie à domicile, les Angevins devront produire de gros matchs, comme avant la trêve. Sans trébucher.

Sylvain Girard reprendra prochainement la compétition

Le joueur angevin, blessé aux cervicales avant le début de saison pourrait reprendre la crosse pour le match face à Viry.

Roger Dubé suspendu

Le seul absent, du côté des Ducs, sera Roger Dubé, suspendu.

Patrice Martineau de retour mardi pour le match à Viry

Le joueur canadien, indisponible après une fracture du poignet, fera son retour sur la glace parisienne mardi. "Mon poignet est encore un peu enflé", explique-t-il, "mais avec la prothèse, ça va. Je devrais la conserver jusqu'à la fin de saison". Les Ducs pourront donc compter sur ce renfort de poids lors des matchs à venir.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles