Mulhouse sur un nuage

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (12 février 2001).

Après quelques rencontres difficiles bien que victorieuses, le HC Mulhouse a livré une partie quasi-idéale face à Clermont (11-4). Une prestation annonciatrice de semaines fastes pour les Scorpions.

Tout a idéalement démarré pour les Scorpions. En moins de trois minutes, ils comptent déjà deux buts d'avance. Grâce à un pressing étouffant qui a beaucoup mieux fonctionné que d'habitude. Tant en zone offensive - Flinck - que défensive. Comme sur le 2e but de Vaillant, consécutif à un palet récupéré par Prunet.

Réussite offensive

Les Scorpions ont fourni un véritable festival offensif auquel tous les attaquant ont participé, en marquant ou offrant un but. La dernière réalisation de la rencontre fut l'œuvre de Juraj Faith qui retrouve ainsi le chemin des filets après une période de disette de plusieurs rencontres. Après le match il ne cachait pas sa joie : "C'est bien d'avoir marqué. Il y a des périodes où tout réussit. Tu as l'impression de pouvoir marquer en tirant des tribunes. Et parfois tu enchaînes les occasions ratées, seul face au gardien." Toujours est-il que ce but arrive au meilleur moment. Juste avant la double confrontation face à Épinal, cette semaine. Des rencontres - mercredi à Épinal, samedi à Mulhouse - qui s'annoncent bien plus difficiles.

Neckar remplacé

"C'est vrai que ce soir (samedi), tout allait bien pour nous", confiait François Neckar à l'issue de la rencontre. "Nous avons marqué rapidement et la confiance a suivi. Mais on ne s'attendait pas à un match aussi facile." Le trou creusé rapidement a permis à Marius Konstantinidis de faire tourner son effectif. Neckar, souffrant et incertain jusqu'au dernier moment, a ainsi cédé sa place à Labat au cours du 2e tiers. "La fin de match a été un peu plus relâchée en défense. Mais je suis content du comportement de mes joueurs", expliquait le coach. Il est vrai que les Scorpions ont été efficaces dans tous les compartiments de jeu. Un bon pressing, des sorties de zone rapides, une bonne assise défensive et une efficacité offensive retrouvée ont permis aux coéquipiers de Trebaticky de soigner quelque peu leur goal-average.

Gestion des pénalités

A noter également les rentrées de Herbrecht et Heintz en fin de match. Elles n'ont pas été décisives, mais ont permis de faire souffler quelques joueurs. Du côté des pénalités, les Scorpions en ont concédé 20'. Ils ont su les "tuer" en n'encaissant pas de but en infériorité numérique. Mieux, ils se sont offert le luxe de marquer deux fois à quatre contre cinq, par Roh et Vaillant. Une bonne gestion des pénalités qui est sans doute le principal point positif de la soirée. Avec les deux points de la victoire, bien sûr.

G.H.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles