N. Roy (CSGC) : "Très déçu"

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (13 février 2001).

Accrochés par Strasbourg 2 à 2, les hockeyeurs colmariens ont raté l'occasion de demeurer en tête de la deuxième phase de Nationale 3. A une petite semaine de leur déplacement à Lyon, la grosse cylindrée du championnat, Normand Roy fait le point. "Je ne vous le cache pas, je suis très déçu après ce match nul. On a voulu aller trop vite face à une équipe qui a cherché à hacher le jeu. Nous avons trop répondu à leurs provocations et l'arbitre ne nous a pas franchement aidés en fin de rencontre. Et puis, surtout, nous sommes tombés sur un très bon gardien. C'est le seul joueur qui m'a vraiment impressionné dans l'équipe strasbourgeoise. Pour aller jouer Lyon, il faudra sortir du très grand hockey. Il va falloir sacrément travailler aux entraînements. Pour avoir pratiqué leur coach, je connais un peu la manière dont il joue. Nous allons aller là-bas pour gagner car je suis sportif, mais ça risque d'être très dur (Les Lyonnais, qui appartenaient au championnat Elite, ont été rétrogradés administrativement et ont conservé quelques joueurs de l'époque). Notre but, avant toute chose, sera de limiter la casse."

 

PRÉCOCE. - "On a, peut-être, battu un record." Tout sourire, ce joueur colmarien, au sujet de la pénalité de Frédéric Herpin. Après... 8 secondes de jeu, il était exclu de la glace pour deux minutes.

A TEMPS. - Si les Colmariens ont été précoces pour prendre leur première pénalité, ils ont égalisé à 1 but partout à... 2 secondes de la fin du deuxième tiers-temps sur ce tir de Jérôme Herpin. Et c'est à quatre contre cinq, sur ce lancer de Serge Delahaye, qu'ils arrachèrent l'égalisation finale (2-2) à un peu plus d'une minute de la fin de la rencontre. Ouf !

PUBLIC. - Une nouvelle fois, la patinoire de Colmar était bien garnie pour accueillir Strasbourg. Malgré la concurrence de deux autres matches (CSG Strasbourg - Cholet et HC Mulhouse - Clermont-Ferrand), ils étaient près de 400 à pousser derrière les Colmariens.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles