A.S.G.A.: Les Ducs face à leur faux frère

 

Article d'Angers Journal (16 février 2001).

Si, au classement, Anglet et Angers se serrent les coudes autour de la quatrième place, l'une ou l'autre des deux formations profitera du moindre écart pour semer son rival. Les deux équipes seront opposées samedi, au Haras. Une rencontre qui promet !

Anglet ne paraissait pas vraiment tenir la route en début de saison, comparé aux Ducs mais force est de constater que les Basques ont accéléré la cadence. A tel point qu'au classement, les Angevins ne les devancent qu'à la différence de buts. Chacune des deux formations a accumulé les hauts et les bas et compte désormais 26 points.

Avantage aux Ducs, cependant, qui restent sur quatre succès. Les Caennais ont fait les frais, les premiers, du réveil de la bande de Derek Haas, avant que les Amiénois ne se fassent surprendre sur leur glace, que les Rémois ne viennent user leurs crosses au Haras et que les Parisiens de Viry ne reçoivent chez eux une sévère correction.

Les Ducs se présenteront donc samedi, devant leur public, munis de sérieux atouts. "C'est un gros match", explique Derek Haas, "face à une équipe que nous retrouverons peut-être en play-off. Ce n'est plus un secret, nous affronterons Anglet ou Grenoble...".

Les Orques ne se présenteront cependant pas au Haras en baissant les yeux. Le coach basque, Karlos Gordovil, possède dans ses rangs un joueur en pleine ascension, Stanislas Solaux. Troisième pointeur de la Ligue, avec 36 points, il a inscrit cette saison la bagatelle de seize buts.

Il en faut cependant plus pour effrayer Derek Haas. "Ce n'est pas un joueur qui m'impressionne vraiment", explique-t-il, "il n'a pas fait grand chose contre nous et lorsqu'il marque, c'est contre les petites équipes".

Pas de soucis donc à ce niveau, la solide défense angevine devrait, une nouvelle fois, boucler les abords du but de Sylvain Rodrigue. Imperméable, elle constitue la seconde de la Ligue Elite, avec 69 buts encaissés, derrière celle de Rouen. Soit 2,76 buts pris par match, en moyenne.

Pas question, cependant, de tomber dans le piège des Basques. Lors de leur visite au Haras cette saison, ces derniers avaient trusté le premier tiers-temps, infligeant un sévère 4-0 aux Ducs, avant de s'imposer 5-4 malgré le bon retour de ces derniers.

Cette fois-ci, les Angevins surveilleront leurs adversaires et ne devraient pas leur laisser trop d'espaces. Pour cela, ils pourront compter sur trois lignes au complet. Sylvain Girard, qui a fait sa rentrée face à Viry, compensera en effet l'absence de Roger Dubé dont le retour sur la glace pourrait se faire pour les play-off. "Sylvain Girard a livré un très bon match face à Viry", explique Derek Haas, "c'est vraiment bien, nous avons un groupe au complet". Les spectateurs devraient encore vibrer, avant les phases finales...

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire