Avant Cherbourg - Amnéville

 

Article de La Presse de la Manche (17 février 2001).

Les retrouvailles avec Amnéville devraient donner quelques idées aux Cherbourgeois. Des idées de victoire, bien entendu. Car, désormais, remontés comme des pendules après leur convaincante prestation à Besançon, les Vikings ne craignent plus personne.

Depuis leur qualification en play-offs, les Cherbourgeois affichent sérénité et assurance. Ainsi, au cours de la première journée, Annecy n'avait pas tenu le choc face aux déferlantes manchoises. La semaine dernière, c'était au tour des présumés ténors de la compétition, les Bisontins, de souffrir, lors d'un étriqué succès, face à la hargne cherbourgeoise.

Dès lors, en recevant Amnéville pour le compte de la troisième journée, ce week-end, Nicolas Thiébot et les siens sont décidés à ne pas faire de quartier et à poursuivre sur leur lancée. "Nous devons confirmer notre bon début de play-offs", déclare Alain Bernaquez. D'autant qu'à cette occasion, ils bénéficieront du retour de quelques pièces maîtresses. "Tout le monde sera là mis à part Jimmy Lebiez et, peut-être, Jaroslav Sikl, toujours en délicatesse avec sa main".

Tout le monde est là, ou presque...

Malgré tout, gare aux vieilles connaissances amnévilloises. Car, ces dernières, même après un départ difficile dans ces play-offs, demeurent une solide formation. Les Nord-Cotentinois ne doivent pas oublier, en effet, qu'ils avaient dû batailler ferme, il y a près d'un mois, pour se débarrasser d'un rival extrêmement encombrant dans la course aux play-offs.

Toutefois, gageons que les Vikings, forts de ce succès et de l'avantage psychologique qui en découle, conserveront assez de longueur d'avance pour se mettre idéalement sur orbite. Car, avant le déplacement à Asnières, "la victoire sera impérative. Sur nos terres, une défaite serait, en effet, malvenue avant de se rendre à Asnières, où nous n'avons pas gagné depuis deux ans". Et Alain Bernaquez compte bel et bien relever tous ces défis. A commencer par celui d'Amnéville...

C.M.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles