A.S.G.A.: Jérôme Veret, "nous n'avons plus vraiment le droit à l'erreur"

 

Article d'Angers Journal (19 février 2001).

L'attaquant angevin revient sur la lourde défaite concédée face à Anglet. S'il a encore du mal à expliquer cette déroute, il espère que les Ducs parviendront à se reprendre dès mardi, devant Grenoble. Entretien.

Angers Journal : Comment expliquer cette défaite ?

Jérôme Veret : Ils ont mieux joué que nous, déjà. Cela arrive de temps en temps, il vaut mieux que nous encaissions une défaite comme celle-ci maintenant que durant les play-off ! Nous n'avons pas su saisir les opportunités lorsqu'il le fallait.

A.J. : Au cours du premiers tiers-temps, avec un score de 1-1, le public était tout de même en droit d'attendre un résultat...

J.V. : Le score à l'issue du premier tiers-temps ne reflète pas la physionomie de celui-ci. Nous avons eu trois shoots je crois, être à égalité avec Anglet au tableau d'affichage, c'était déjà chanceux !

A.J. : Quelle a été la réaction de Derek Haas, dans les vestiaires ?

J.V. : Il était assez énervé ! Au cours du match, il nous a passé un savon et nous a demandé de nous ressaisir. Au terme de la rencontre, il nous dit qu'il s'agissait d'oublier cette contre-performance et de se concentrer sur le prochain match, face à Grenoble.

A.J. : Ce match devrait vous permettre de vous ressaisir ?

J.V. : Nous n'avons plus vraiment le droit à l'erreur, Grenoble est allé chercher une victoire sur la glace d'Amiens, il faudra les battre mardi. C'est cependant loin d'être fait. Nous entrerons sur la glace remontés mais je ne sais pas si nous réaliserons un carton. Nous viserons avant tout la victoire.

A.J. : Comment te sens tu personnellement ?

J.V. : Plutôt bien, j'ai ouvert le score face à Anglet, comme face à Viry. Je me suis montré plus opportuniste, avant je prenais des shoot mais ils ne rentraient pas, désormais ça va mieux. J'espère que ça continuera, je ne suis jamais satisfait, je suis un perfectionniste !

A.J. : Penses tu que la présence de Roger Dubé aurait changé quelque chose ?

J.V. : Certes, on ne peut pas dire que son absence nous fasse du bien mais s'il avait été là, il n'aurait pas mis cinq buts ! Il est vrai que depuis quelques matchs, il réalise un bon parcours et enchaîne les points mais de là à dire que sa présence aurait changé l'issue du match...

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire