Après Cherbourg - Amnéville

 

Article de La Presse de la Manche (21 février 2001).

Forts d'une entame de play-offs particulièrement satisfaisante, les Vikings comptaient bien sur la venue d'Amnéville pour engranger de nouveaux points. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme ils l'espéraient...

Les Vikings sont tombés de haut, le week-end dernier. Car, si leur début de compétition avait été particulièrement réussi et encourageant, les Manchois ont mordu nettement la poussière. "Rien ne s'est passé comme nous le voulions. C'était un véritable jour sans", reconnaissait Alain Bernaquez. Et d'ajouter : "Nous n'avons pas été à la hauteur de notre réputation".

Pourtant, les Cherbourgeois avaient largement les moyens de leurs ambitions. N'avaient-ils pas déjà pris la mesure de ce même adversaire lors de l'ultime journée de la première phase sur la glace de Chantereyne ? Peut-être mais, cette fois-ci, les seuls maîtres à bord étaient amnévillois.

Les Lorrains poussaient à la faute des hôtes quelque peu perdus. "A part Edmond Chan et Nicolas Thiébot, personne ne semblait vraiment dans le match. De plus, nous avons péché au niveau du collectif. Chacun faisait sa petite cuisine personnelle", regrettait l'entraîneur cherbourgeois. En tous cas, Bruno Gladu et les siens ne s'attendaient pas vraiment à pareil résultat. D'autant que se profile, dès le week-end prochain, un obstacle de choix. "Notre déplacement à Asnières ne s'annonce pas de tout repos. De fait, nous avons perdu deux points que nous allons peut-être regretter".

Espérons, dès lors, qu'ils n'aient rien, en revanche, à regretter, ce samedi, en visite chez le leader et qu'ils retrouvent rapidement de leur allant.

C.M.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles