Les Titans en dauphins ?

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (23 février 2001).

Logiquement battus à Lyon la semaine dernière, les hockeyeurs colmariens accueillent Nice (samedi 17 h 15 à la patinoire), avec la deuxième place provisoire en jeu.

Derrière Lyon, tout reste possible dans cette deuxième phase du championnat de 3e division. Certes, les Titans de Colmar n'ont pas vraiment réalisé une bonne opération la semaine dernière. Ils se sont inclinés dans le Rhône, ce qui était attendu. Mais dans le même temps, Nice a écrasé la réserve de Strasbourg 11-2, ce qui a permis aux "Sudistes" de prendre la 2e place provisoire, aux dépends des Colmariens.

Rentrer rapidement

Normand Roy, l'entraîneur, n'en fait pas un drame : "notre objectif avant le début de saison était de participer au play-off. si nous pouvons terminer à l'une des deux premières places et disputer le tournoi pour accéder en 2e division tant mieux, mais nous continuons de prendre un match après l'autre." Pour ce match contre Nice, l'entraîneur espère que ses Titans rentreront rapidement dans le match. Cela n'avait pas vraiment été le cas lors des précédentes rencontres jouées à Colmar. "En déplacement, nous nous retrouvons 2-3 h avant le match, nous faisons un footing, un foot ensemble. C'est ce qui nous avait permis de l'emporter à Wasquehal. Quand nous sommes à Colmar, de nombreux joueurs arrivent directement à la patinoire après leur travail, 20 minutes avant le match. C'est inévitable, puisque nous sommes 100 % amateurs. Mais il est difficile dans ces conditions d'être tout de suite concentrés et opérationnels..."

Petite glace

Mais face à une équipe qui compte dans ses rangs de rapides ailiers et le même gardien (slovaque) déjà présent à l'époque de la première division, les Colmariens savent que l'entame de match sera cruciale. "A Lyon, nous avons confondu défense et passivité, en étant visiblement impressionnés par eux. Résultat, au bout de 10', nous étions menés 4-0. Après, nous avons plutôt bien résisté à 5-2, avec plusieurs occasions pour revenir à 2 buts. Et nous avons craqué sur la fin." Ce bon passage contre les Lyonnais, Normand Roy espère que ses joueurs pourront le reproduire. "Nous devrons profiter de l'avantage de joueur à la maison. Sur une petite glace. Eux s'expriment mieux sur de grandes patinoires. Nous nous sommes entraînés en conséquence. A nous de leur imposer notre façon de jouer...". Pour cette rencontre, le CSG sera privé de Rousselot et Pignalosa, toujours blessés.

Cyril Tromson

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles