Avant Asnières - Cherbourg

 

Article de La Presse de la Manche (24 février 2001).

En déplacement en banlieue parisienne, les Cherbourgeois ne devront pas tergiverser. Opposés au leader de la compétition, ils n'auront pas la partie facile. D'autant plus qu'ils conservent en travers de la gorge le revers concédé la semaine dernière, face à Amnéville...

Une convaincante entame de play-offs et patatras... Amnéville qui passait par là (ou plutôt par Chantereyne) et c'était la défaite des Cherbourgeois. Résultat, deux points de perdus et, surtout, une préparation peu recommandée avant de se rendre à Asnières.

Car, les Asniérois sont loin de passer inaperçus au cours de cette seconde phase de compétition. Invaincue et leader du championnat, la formation asniéroise domine, en effet, actuellement son sujet et ce n'est certainement pas des Vikings en manque de mordant qui devraient les inquiéter. Et pourtant, les Cherbourgeois auront dans l'idée de jouer, malgré tout, les trouble-fête. "Nous savons que cela ne va pas être facile. Mais, nous allons faire tout notre possible et essayer de les gêner le plus longtemps possible. Et, pourquoi pas, envisager un succès", ambitionne Alain Bernaquez. Et d'ajouter : "Même s'ils semblent supérieurs, en hockey, rien n'est joué d'avance. Donc, sur un match comme cela, tout demeure possible".

Encore une formation diminuée...

Toutefois, la tâche s'annonce vraiment ardue car, une fois de plus, les Manchois n'évolueront pas au complet. Un désavantage certain face à une "armada" comme Asnières.

"C'est sûr que cela ne sera pas évident. Sachant qu'ils possèdent un effectif plus fourni que le nôtre, la fatigue apparaîtra plus rapidement dans nos rangs".

Reste, malgré tout, une envie certaine de se racheter et d'oublier les deux précédents affrontements en première phase. "Ils s'étaient imposés les deux fois assez largement. Donc, nous allons essayer de renverser la tendance".

CM

 

Les équipes

Asnières HC Castors :

Goalies : Dalsasso, Fourcade, Veylon.

Défenseurs : Declercq, Moreau, Ribeiro, Birriens, Perrault, Machon, Legou.

Attaquants : H. Deschenes, C. Deschenes, Dussaucy, Nordin, Thomas, Lecanu, Marion. Pons, Pires, Prost.

Entraîneur : Hugo Deschenes.

 

NC HOP' Cherbourg Vikings :

Goalies : Lebuhotel. Devaux.

Défenseurs : Samson, Gomane, Listenmää.

Attaquants : Brouard, Fleury, Lehto, Gladu, Chan, Sikl, Levallois.

Entraîneur : Alain Bernaquez

 

Le programme de la quatrième journée des play-off :

18 Heures : MHC Amneville (4e) - HC Morzine (6e).

18 heures : Besançon HC (2e) - SG Annecy (5e).

20 heures 15 : Asnières HC (1e) - NC HOP' Cherbourg (3e).

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles