Convalescents

 

Article de L'Alsace (25 février 2001).

A l'image de leur entraîneur, malade cette semaine, les Scorpions ont stoppé le virus de la défaite avec un nul (1-1) acquis hier contre Villard. Reste à travailler la finition.

En plus de ne pas trouver la faille dans le dernier geste devant la cage, les attaquant mulhousiens ont buté sur Favarin, le gardien villardien, en état de grâce hier tout comme Neckar, son homologue mulhousien. Ceci explique le petit score du match (1-1), ainsi que le manque de réalisme devant la cage, les Alsaciens touchant deux fois les poteaux.

Gonflés à bloc, les Scorpions enflamment le match, mais les rapides patineurs de Villard tirent les premiers par Beaudin (0'57"). Mulhouse fait passer un frisson dans le dos des Ours : Prunet centre en hauteur pour Vaillant qui ne peut concrétiser à bout portant (2'20"). Villard réplique par Maynard, dont le tir contré contraint Neckar à renvoyer le palet d'un coup de mitaine en hauteur (4'). Toutefois, les Mulhousiens trouvent les premiers l'ouverture : Turcotte tire de la ligne bleue sur l'épaule de Favarin qui ne peut que dévier le palet dans la crosse de Vaillant (1-0 à 4'44").

Sur le casque

Les Villardiens ont des ressources, mais l'emprise reste alsacienne avec, notamment, un poteau de Trebaticky (8'06"). En supériorité numérique, les Isérois s'affirment par Maynard qui frappe à deux reprises à bout portant mais Neckar s'impose. Cruz insiste en contournant la cage, à juste titre (1-1 à 10'34"). Neckar subit un nouvel assaut, mais le gardien mulhousien relance sur Turcotte qui se fait arrêter par la défense (16'30"). Piquemal ne trouve pas l'ouverture tout comme Flinck, qui ne peut exploiter une superbe passe de Prunet en profondeur. La seconde période voit les Villardiens presser mais une crosse de Neckar ôte le palet des jambes de Favarin (24'33"). Prunet et Duménil perdent un palet derrière leur cage, mais Maynard bute sur Neckar (25'43"). Trebaticky passe également derrière la cage, mais Favarin veille (26'30"). Des pénalités tombent et les arbitres se font déborder. Faith prend un coup dans la figure sans que rien ne soit sifflé. David effectue une mauvaise relance, interceptée par l'attaque villardienne dont le tir finit sa course sur le casque de Neckar (30'). Le gardien enchaîne les parades face à Billieras puis Negro. A la domination des Ours succède une pression des Scorpions par Faith qui intercepte le palet pour le lancer avec force au ras du poteau droit (34'16"). Rénier, Trebaticky, Faith encore et Turcotte s'emploient mais rien ne veut rentrer. La troisième période voit aussi les pénalités tomber des deux côtés. En contre, Beaudin rate le coche, seul face à Neckar qui ne bouge pas (41'30"). Elorinne ne voit pas son tir rentrer ainsi que Piquemal après avoir contourné la cage (44'24"). Maynard réalise de beaux dribbles avant de lancer sur Neckar impérial (44'48"). Chaque équipe essaie de forcer la décision, Villard ne se découvrant tout de même pas à l'arrière. Faith reste dangereux sur une reprise stoppée par Favarin (48') puis sur une passe en retrait de Konstantinidis où Favarin sort encore un bel arrêt réflexe (51'47"). Les équipes vont d'un côté à l'autre, mais les gardiens n'encaissent plus de but.

Gilles Legeard

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire