Les Rapaces évitent le pire

 

Article du Dauphiné Libéré (26 février 2001).

Après trois parades initiales de Laurent Cal, les Rapaces, mis ainsi en confiance, passaient à l'offensive. Sur une impulsion de Joubert, Jean François Cal, cette fois-ci, se tenait à l'affût, prêt à bondir sur un éventuel rebond. L'excellence de son placement lui permettait en toute quiétude de pousser le palet au fond des filets de Denis. Toutefois, les Tourangeaux ne tardaient pas à réagir mais se heurtaient, par l'entremise de Juret, au dernier rempart alpin.

Très à l'aise dans les déplacements, les Gapençais étaient tout prêt de doubler la mise avec les infiltrations de Vidal et Ravoire, et, surtout, un magnifique raid solitaire de Lallemand. Mais c'est de l'arrière que venait la solution quand Sébastien Amouriq ponctuait avec précision le travail de Pérez pendant la 10e minute. A la puissance de Tours, Gap opposait un hockey plus mobile qui déstabilisait les poids lourds de la défense visiteuse. Malgré quelques opportunités, les Rapaces ne prenaient pas définitivement leur envol, et, paradoxalement, le lutin tourangeau Fayault, réduisait l'écart en convertissant un service de l'imposant Demeocq. 2-1 pour Gap à l'issue de la première période, c'était le moindre mal.

Dès le retour sur la glace, Gap reprenait ses distances quand Stéphane Ravoire concluait un superbe jeu en triangle. Mais les locaux ne savouraient leur bonheur que 120 secondes. Hrehorcak sonnait le réveil des Mammouths. La suite est à l'image de la saison de Gap, qui a souvent mené pour se faire reprendre, faute d'avoir creusé l'écart. La (ligne ?) Democq-Fayault signait l'égalisation, puis sur une nouvelle supériorité numérique, l'ex-Gapençais, Peter Jurcik, servait son compatriote Misal, qui trouvait la lucarne de Cal.

Menés d'un but à l'appel des vingt dernières minutes, les Rapaces cherchaient à hausser le rythme. En double supériorité numérique, Lallemand et les siens ne laissaient pas passer pareille occasion. Roussin-Bouchard montrait la voie d'un slap lointain. Cela sentait le KO de part et d'autre. Laurent Cal terminait comme il avait commencé, en sauvant sa cage dans son tête-à-tête face à Misal (54'). Même constat à l'opposé lorsque Joubert se trouvait en position idéale (58').

 

Gap - Tours 4-4 (3-1, 1-2, 0-1)

A Gap, patinoire municipale Roger-Brown/Jean-Ferrand.
Arbitres : MM.Kattouche, Véricel et Fontaine. 200 spectateurs environ.
Buts :
Pour Gap : Cal (Joubert) 1'05", Amouriq (Pérez, Lallemand) 2'39", S.Ravoire (Vidal, Moussier) 22'52", Roussin-Bouchard (Cal) 47'55".

Pour Tours : Fayault (Demeocq, Sibon) 15'44", Hrehorcak (Juret, Bougro) 24'54", Demeocq (Fayault, Hrehorcak) 27'26", Misal (P.Jurcik, Hrehorcak) 31'24".

Pénalités : contre Gap 16' (4', 2'+10', 0'), contre Tours 8' (2', 0', 6').

 

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles