A.S.G.A. : La dernière bourde des Ducs

 

Article d'Angers Journal (28 février 2001).

Apparemment davantage préoccupés par l'entame des play-off, les Ducs (4èmes) se sont inclinés 6-7 mardi soir, à domicile, devant une formation de Viry (8ème) opportuniste. Rien de bien inquiétant, même s'il s'agira de se montrer plus solides devant Anglet

Certes, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Treize buts au total, un - mini - suspense mais rien de bien réjouissant au final. Les Parisiens se sont simplement montrés plus réalistes que leurs adversaires. Ces derniers ne souhaitaient pas laisser trop de forces dans la bataille.

Tandis que Viry devrait se heurter à la muraille rouennaise vendredi, les Angevins chercheront en effet à se dresser bien droit face à Anglet. Devant les spectateurs du Haras, ils ont l'occasion de prendre un peu d'avance. Indispensable, lorsque l'on connaît la détermination des Basques sur leur glace. Le déplacement qui suivra chez eux n'aura rien d'une sinécure.

Mardi soir cependant, Derek Haas aurait aimé voir ses joueurs répéter une dernière fois leurs gammes sur la glace du Haras. En bon technicien, le coach angevin a lancé depuis quelque jours un mot d'ordre, afin d'aborder au mieux les phases finales. Il souhaite voir les Ducs défendre sans concessions. Avant le match face à Viry, la consigne était de ne prendre aucun but.

Certes, l'absence de Roger Dubé et Sébastien Oprandi a conduit Derek Haas à lancer sur la glace de jeunes joueurs. Tandis que Benjamin Tijou s'employait à jouer des coudes, Yann Mevel disputait dans les buts son premier match de la saison. Impossible néanmoins de porter le poids de la défaite sur les épaules de ces apprentis guerriers, motivés par le challenge d'un match Elite, même dénué d'intérêt.

Pour trouver les raisons de cette petite déroute, il s'agit juste de chercher ailleurs. Trop de palets perdus pour la seconde défense du championnat, à égalité désormais avec Reims. Qu'importe, la véritable échéance ne se profile qu'en fin de semaine. Derek Haas ne tenait d'ailleurs pas à revenir sur la bourde de Viry. "C'est fini, nous n'avons pas le temps d'en parler, je préfère me concentrer sur le match d'Anglet".

Il reste deux jours à l'équipe pour préparer au mieux sa première rencontre en phase finale. "Nous allons peut-être travailler quelques points techniques afin de nous adapter au jeu d'Anglet", explique Derek Haas, "il s'agit maintenant de bien se préparer, bien manger, bien dormir, pour arriver prêts. On ne sait jamais comment se déroulera un match en play-off".

Un petit pronostic, tout de même ? "Il y a de fortes chances que nous allions jusqu'au cinquième match", explique le coach angevin, "même si ça m'arrangerait de finir en trois rencontres, étant donné que je ne dispose pas de beaucoup de joueurs!".

Les Ducs ont coché depuis longtemps la case play-off sur le calendrier et s'apprêtent donc à prendre part à ceux-ci. La pression monte et le Haras se prépare à accueillir la première manche. Terminé la rigolade.

 

Thomas Ouillade incertain pour le début des play-off

Si les absences de Roger Dubé et Sébastien Oprandi sont confirmées pour les deux premiers matchs face à Anglet, Derek Haas ne savait pas encore aujourd'hui s'il pourrait aligner Thomas Ouillade. "Il sera peut-être sur le banc", explique le coach angevin, "il va s'entraîner ce soir mais il n'est pas au top physiquement".

 

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire