Avant Morzine - Cherbourg

 

Article de La Presse de la Manche (3 mars 2001).

Avec trois défaites consécutives lors des trois dernières journées, les Cherbourgeois n'ont pas confirmé leurs intentions de début de play-offs. Face à Morzine, et pour l'ultime confrontation de la phase aller, ils souhaitent donc se relancer pour aborder avec élan et allant le virage retour.

Il n'aura peut-être pas manqué grand chose aux Vikings lors de cette phase aller des play-off. Seulement, jusque là, on ne peut pas dire que le bilan soit extrêmement positif comptablement parlant. Une victoire pour trois défaites, la balance penche, en effet, du mauvais côté. De fait, avant d'aborder les cinq dernières journées de compétition et la phase retour, il s'agit de redresser quelque peu la barre. Pour cela, les Cherbourgeois ont la possibilité de récolter deux précieux points en déplacement à Morzine. Toujours à la recherche d'un premier succès, les Hauts-Savoyards se présentent comme une proie beaucoup plus à la portée des Manchois que les membres du trio qui les précédent. En tout cas, Alain Bernaquez ne voit guère d'alternative à ce déplacement : "Nous devons ramener les deux points. Il n'y a pas de demi-mesure, ni d'excuse à faire valoir."

Trois rencontres pour revenir dans la course

Les Cherbourgeois affichent donc leurs ambitions, mais auront-ils les moyens pour les assouvir ? Une chose est sûre, il ne faudra pas retrouver les Docteur Jekyll et Mister Hyde de la semaine dernière à Asnières. "Si la troisième période a été satisfaisante, les deux premières ont été très moyennes", reconnaît l'entraîneur cherbourgeois. Inutile, dès lors, de se mettre soi-même dans le pétrin. D'autant que les Vikings ont certainement un bon coup à jouer dans les prochaines semaines. "Lors des trois rencontres qui suivent, nous avons la possibilité d'engranger des victoires et des points pour nous recaler dans la course au podium."

Toutefois, chaque chose en son temps. Les Cherbourgeois ont une première mission à remplir. Espérons qu'ils réussissent...

 

Les équipes :

Morzine, les Pingouins :

Gardiens : Chatelard, Frapsauce.

Défenseurs : Joullie, Lisko, Marcellin, Mettens, Tagand, Thorens.

Attaquants : Berger G, Berger Y, Davoine, Dides, Dupieux, Gianferrari, Lebey, Martin, Michaud, Opacko, Richard B, Richard O, Stragliatti, Syrjala.

 

Cherbourg, les Vikings :

Gardiens : Lebuhotel, Devaux.

Défenseurs : Samson, Gomane, Listenmää.

Attaquants : Brouard, Fleury, Lehto, Gladu, Chan, Sikl, Levallois.

Entraîneur : Alain Bernaquez

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles