Sévère pour le HCM !

 

Article de L'Alsace (4 mars 2001).

Mulhouse n'arrive pas à sortir de sa mauvaise passe, avec une nouvelle défaite 2-1 hier à Nantes. Les Scorpions auraient mérité le nul.

Nantes - HC Mulhouse 2-1.

Patinoire du Petit Port. Périodes : 0-0, 0-1, 2-0. Spectateurs : 1200.

Buts : Fortin 47'34"(Gustin), Bidet 53'48" (Saint-Amand) pour Nantes, Konstantinidis 22'37" (Faith) pour Mulhouse. Pénalités : 6' à Nantes, 36' à Mulhouse.

En tête avant le dernier tiers-temps, les Mulhousiens ont dû concéder une courte défaite hier soir à Nantes. Les deux équipes commencent par s'observer avant que Nantes ne trouve le ras du poteau par Fortin (2'35"). Konstantinidis réplique par un tir à mi-hauteur, mais la mitaine de Laures ne tremble pas (4'43"). En infériorité numérique, les Scorpions voient Neckar capter un palet en hauteur de Gustin (7'16") puis dévier l'essai de Mizik (7'50"). Trebaticky et Faith réalisent un superbe une-deux, mais sans trouver la voie vers la cage. Neckar ne perd pas la tête face à Renault (11'20"), tout comme Laures face à Turcotte lancé en contre par Elorinne (12'07"). Trebaticky se fait prendre le palet au profit de Charrette, mais Neckar reste impeccable sur un tir à mi-hauteur (13'05"). Après avoir tardé à tirer une première fois, David, prend de vitesse la défense, en vain (13'45"). Les Scorpions subissent une double pénalité par Prunet pour un coup de poing. Un geste sanctionnable par la charte de bonne conduite du club. Heureusement, il est sans conséquence grâce à une bonne défense, notamment de Roh. Dusseau a beau s'employer, Neckar reste imperturbable (16'50"). La fin de période est mulhousienne, David manquant la cage ouverte (18'05") et Turcotte trouvant la transversale (18'50"). Le rythme est au rendez-vous lors de la deuxième période. Lancé seul face à Laures, David manque son contrôle (21'22"). L'emprise reste mulhousienne et Konstantinidis concrétise cette domination en supériorité numérique, esseulé dans la défense ligérienne (0-1 à 22'37"). Même en infériorité numérique, Mulhouse se montre dangereux par Trebaticky (24'20"). Neckar assure ses parades, notamment face à Leinonen (26'18").

Proches du KO

Le duo Faith-Konstantinidis est tout près de doubler la marque en supériorité numérique (29'30"). La pression s'accentue par Vaillant qui oublie Turcotte avant de trouver le poteau (30'). C'est au tour de Flinck, malgré une infériorité numérique, de partir en contre, Laures ne s'incline toujours pas (32'40"). Tout comme face à Turcotte (34'10") ou Piquemal qui tire au dessus (36'). Les gardiens excellent, surtout Neckar dans les dernières minutes à l'avantage des Nantais. Mizik contourne sa cage pour remettre en retrait sur Fortin et le gardien mulhousien sort un bel arrêt réflexe (38'01"). Quant à Faith, il écope d'une pénalité disproportionnée sur un geste d'énervement, juste avant la pause. De retour des vestiaires, Nantes reste porté vers l'avant, Fortin frôle le poteau (41'03"). Les Corsaires marquent en supériorité numérique par Fortin, qui dévie une forte frappe de Gustin (47'34"). Les locaux poursuivent leur pression, portés par le public. Leinonen rase le montant (50'21"). Bidet, lui, ne rate pas le coche en lobant Neckar à terre, suite à un tir de Saint-Amand (2-1 à 53'48"). Mulhouse se remet en selle, mais la précision fait défaut, quand ce n'est pas Laures qui veille. Les tirs se multiplient côté alsacien, mais Nantes tient la victoire. Les Scorpions, peuvent nourrir des regrets, tant ils n'ont pas démérité.

Gilles Legeard

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire