Victoire logique des Strasbourgeois

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (5 mars 2001).

Dunkerque - Strasbourg 0-4 (0-1, 2-2, 0-1)

Arbitres : MM. Forget, Marquet et Gremion. Pénalités : 8' pour Dunkerque ; 4' pour Strasbourg. Les buts : Hohnadel (3e, ass. Ryhanen, Ebeling), Schuchewytsch (21e), Groleau (23e), Veilleux (46e, ass. Groleau, Raunio).

Victoire logique pour l'Étoile Noire qui avait à coeur de se racheter de son unique défaite au match aller contre l'équipe nordiste. Très concentrés, sérieux et patients, comme l'avait demandé Daniel Bourdages, les Strasbourgeois entament idéalement la rencontre en inscrivant le premier but dès la 3e minute par Hohnadel qui dévie un lancé de Ryhanen après une passe de Ebeling. Le gardien nordiste ne peut que renvoyer sur Hohnadel qui ne se fait pas prier.

Confrontation tactique

Très équilibré, ce tiers temps voit aussi une confrontation tactique car les Corsaires dunkerquois essayent fréquemment de surprendre leurs adversaires par des changements pour opposer la première ligne à la 3e ligne alsacienne, mais sans succès. C'est paradoxalement durant le 2e tiers que Aikää est le plus sollicité alors que les Strasbourgeois vont faire la différence en inscrivant deux buts coup sur coup. A la 21e minute, lorsqu'une passe ratée d'un défenseur trouve Schuchewytsch, seul devant la cage nordiste, qui en profite sur un tir du revers.

Aikää rassure

A la 23e minute, Groleau profitant de plusieurs blocs de la part de ses coéquipiers ajuste Tanghe d'un tir de la ligne bleue. Le match est très ouvert et malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, il n'y a plus de but durant ce tiers, Aikää rassurant ses partenaires en annihilant plusieurs break adverses. Le 3e tiers ne sera qu'une formalité Aikää étant réduit la plupart du temps au chômage technique. Les Dunkerquois n'arrivent pas à inquiéter les Strasbourgeois, maîtres de leurs sujets et en condition physique supérieure. Veilleux, à la 46e minute, se chargeant d'aggraver le score en prolongeant le palet dans la cage dunkerquoise après un gros tir de Groleau sur une passe de Raunio. Cette rencontre physique mais sans mauvais coup a donc vu une équipe de l'Étoile Noire supérieure et logiquement victorieuse dans le Nord.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles