Anglet prêt à crocheter les Ducs

 

Article d'Angers Journal (6 mars 2001).

Il ne manque qu'une victoire aux Orques pour atteindre les demi-finales des play-off. Pour cela, ils recevront Angers dès ce soir, devant un public tout acquis à leur cause. Du côté des Ducs, le moindre écart sera lourd de conséquences...

Modéré comme à son habitude, le coach d'Anglet, Carlos Gordovil, n'a pas souhaité pronostiquer la qualification de son équipe. Il sait très bien, néanmoins, qu'elle est pratiquement acquise. Vainqueurs par deux fois à Angers, ses hommes ont une marge de manœuvre assez large. Une petite victoire leur suffit.

"Pour le moment, nous menons 2-0, explique le coach basque, il nous suffit de gagner un match pour passer le premier tour. Cela n'a rien de gagné, même si pour Angers, la tâche sera difficile. Je conserve beaucoup de respect pour cette formation. Nous avons su nous imposer lorsqu'il le fallait mais il ne faut pas oublier que les Ducs ont terminé quatrièmes en championnat, devant nous".

Des Ducs qui pensaient trouver une patinoire pleine en entrant sur la glace, vendredi et samedi. Au lieu de cela, la patinoire n'a pas dépareillé des soirs de championnat. "J'ai été déçu par le public d'Angers, en observant la faible affluence de la patinoire du Haras, explique Carlos Gordovil. Un match de play-off doit normalement se jouer à guichets fermés, nous devrions remplir la patinoire d'Anglet ce soir, avec une assistance autrement plus chaleureuse !".

Une assistance qui, encouragements à l'appui, pourrait bien permettre aux Orques de décrocher le billet du second tour sans passer par le quatrième match. Pas questions pour eux d'arriver éreintés en demi-finale, devant une équipe de Rouen qui ne leur fera certainement pas de cadeau. "Je ne pense pas au prochain match pour le moment, affirme Carlos Gordovil, cependant, il est certain que si nous pouvions nous qualifier au plus vite, cela serait bénéfique physiquement".

Le coach angloy souhaite donc voir ses joueurs rééditer la performance du week-end. "Nous avons livré deux matchs tout à fait différents vendredi et samedi, explique-t-il, lors de la première rencontre, nous ressentions une petite pression. C'est un peu normal, depuis qu'Anglet est en Elite, l'équipe n'a jamais remporté un match de play-off !".

Quant à la rencontre de samedi, l'explication est beaucoup plus simple. "J'ai l'impression que nous avons joué un hockey bien meilleur qu'Angers, explique Carlos Gordovil, nous avons cependant acquis cette victoire en fournissant bon nombre d'efforts. Il faut également noter l'arbitrage étrange, avec beaucoup de pénalités lors du troisième tiers-temps".

Un facteur que les Ducs, parfois brouillons, ne pourront se permettre d'évoquer en cas de nouvelle défaite. Il s'agit désormais de passer la vitesse supérieure, sans se préoccuper des évènements annexes. Les conditions ne sont certes pas favorables mais après tout, sans pression...

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles