Les Ducs restent dans la course

 

Article du Bien Public de Dijon (6 mars 2001).

Ce week-end en remportant un duel face à Clermont-Ferrand (6-2), les Dijonnais ont obtenu une victoire précieuse qui les relance dans la course.

Le succès convaincant des Ducs samedi leur permet de se rapprocher de leurs adversaires directs dans la lutte pour la quatrième place qualificative pour les demi-finales.

Outre une belle performance, le CPHD a réalisé une très bonne opération en reprenant le goal-average sur les Sangliers. En s'imposant 6-2, les Bourguignons effacent leur revers concédé en Auvergne le 13 janvier dernier. Les Clermontois l'avaient emporté 5-2 aux dépens des Ducs.

Les Dijonnais ne sont pas les seuls à avoir réalisé une belle prestation lors de cette dixième journée. Les Corsaires de Nantes se sont également montrés à leur avantage, en créant la surprise face à Mulhouse (2-1). Les Nantais conservent donc leur quatrième place si précieuse.

Quant aux Mulhousiens, ils subissent leur quatrième revers. L'équipe d'Epinal, malgré sa confortable deuxième place, a également connu quelques soucis en concédant un deuxième match nul consécutif à une équipe Briançonnaise inspirée (4-4). L'actuel leader, Villard, quant à lui, n'a pas failli en remportant son septième succès sans trop de difficultés face à St-Gervais (5-0).

A ce jour, rien n'est encore joué et le suspense demeure.

Malgré tout, Villard et Epinal semblent en bonne position et ne devraient pas connaître de désillusions. Par contre, derrière, tout peut encore arriver. Mulhouse, intenable jusqu'à présent, semble en baisse de régime, et devra réagir au plus vite pour conserver ses chances. En ce qui concerne Nantes, St-Gervais, Clermont-Ferrand et Dijon, tout est encore possible, et la lutte risque d'être chaude pour décrocher son ticket.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles