Un calendrier bien avancé

 

Article de L'Alsace (8 mars 2001).

Calendrier 2001/2002. La première ébauche d'un calendrier pour l'Elite la saison prochaine s'établit pour l'heure sur dix clubs. Une première phase se déroulerait en matches aller-retour simples. La deuxième phase verrait les six premiers de la phase régulière disputer les play-offs en doubles aller-retour avant de voir se dégager un carré pour les demi-finales. Les quatre autres clubs joueraient les play-downs également en doubles aller-retour. Pour pallier le manque de matches durant les Jeux olympiques en février 2002, la Coupe de France serait remise en place.

Réunion au sommet. La Fédération française accueille une nouvelle fois les présidents de clubs Elite et de Nationale 1 mardi prochain en vue du calendrier 2001. Claude Bauer, le président du HCM, s'est excusé, "vu que j'ai déjà expliqué mon point de vue il y a un mois", assure-t-il. Cette réunion s'effectuera en présence de l'entraîneur national Heikki Leime.

Dos à dos. Les hockeyeurs de Mulhouse connaissent quelques petits maux physiques en plus de leur défiance psychologique. En effet, le dos contrarie deux d'entre eux : Tommy Flinck et Cyrille David. Le Finlandais s'est vu bloquer avant la rencontre de samedi à Nantes, seule une infiltration lui a permis de recouvrir toutes ses aptitudes physiques. Quant à l'attaquant originaire des Vosges, il n'a pas pris part à l'entraînement de mercredi pour un mal similaire. Espérons qu'ils ne se retrouveront pas dos à dos pour la rencontre contre Briançon (17 h 30) samedi à la patinoire de l'Illberg.

Strasbourg exempt. Dans les play-downs de Nationale 1, l'Etoile noire est exempte. Ceci n'empêche pas les Strasbourgeois de largement dominer les débats. Une victoire de Tours, le dauphin, sur Cergy samedi verrait Strasbourg posséder encore trois points d'avance. Megève, le troisième, se rend à Cholet, dernier, et Gap, quatrième, reçoit Dunkerque, sixième.

Colmar en déplacement. Les Titans, qui participent aux play-offs de Nationale 3, se rendent à Montpellier samedi. Leur faux pas à domicile contre Wasquehal oblige les Colmariens à se rattraper chez la lanterne rouge, qui a obtenu son premier succès la semaine passée à domicile contre l'autre équipe alsacienne de la poule, Strasbourg 2 (7-5).

Gilles Legeard

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles