Dijon contre un mur

 

Article du Bien Public de Dijon (12 mars 2001).

Les équipiers de Raphaël Marciano avaient du mal à prendre leurs marques et Dijon, sans faire de miracle, posait de sérieux problèmes aux attaquants spinaliens.

Mysicka bien servi par Haapasaari perforait le mur dressé devant Blanchet, le portier visiteur. Côté dijonnais, un tir d'Albano détourné par Drzik ne laissait rien augurer de bon. Epinal, par sa maîtrise défensive, tissait sérieusement sa toile...

Dijon se rendait à l'évidence : il fallait pour espérer gagner franchir la muraille que constitue Drzik mais surtout un impérial Calatrava.

Dominé dans tous les secteurs, Dijon pliait à nouveau. Cette fois, c'est Domin qui se chargeait de la besogne, bien servi par Mysicka (15'). Dijon perdait le fil du match au point de ne pouvoir que durcir les contacts en fin de tiers-temps.

De retour sur la glace, Epinal évoluait en infériorité numérique et tout naturellement Tekel réduisait la marque (20'). Mais les Spinaliens appuyaient soudain sur l'accélérateur à l'image de Maurice qui offrait à Chassard un troisième but spinalien. Dijon n'abandonnait pas l'idée de faire des misères à ses adversaires, pour preuves, ces tentatives de Chyz et Gassiot (34'25" et 36'45") trouvant toujours sur leur trajectoire ce diable de Calatrava faisant échec à toutes les actions dictées par ses ex-coéquipiers (ndlr: Calatrava est l'ex-portier dijonnais).

 

Epinal - Dijon 5-1

Arbitre : M. Rousselin, avec MM. Rouèche et Charmillot.

Pénalités contre Epinal : 33' (10' de méconduite à Dehaëne)

Pénalités contre Dijon : 38' (10' de méconduite à Pazak et Gassiot).

39 tirs pour Epinal contre 41 pour Dijon.

Buts pour Epinal : Mysicka (12'2" ass. de Marciano et Haapasaari), Domin (15'21" ass. de Mysicka en supériorité numérique), Chassard (30'54" ass. de Maurice), Haapasaari (56'10" ass. de Drzik), Kozlov (59'44")

But pour Dijon : Tekel (20'25" ass. de Chesterikov).

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles