Ils y sont

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (19 mars 2001).

En s'imposant samedi à Dijon (1-4), les Scorpions ont fait d'une pierre deux coups. Ils se sont totalement rassurés et ont assuré leur qualification pour les demi-finales.

Elle ne faisait aucun doute au début des play-offs, tant l'effectif mulhousien semblait supérieur à ceux de ses adversaires. Elle a été (à peine) remise en question suite à la série de résultats négatifs pour les Scorpions. Cette qualification pour les demi-finales, le HC Mulhouse est allé la chercher samedi à Dijon. Au terme d'une rencontre délicate mais très bien gérée par les Mulhousiens.

Dijon quasi-éliminé

En effet Dijon était condamné à gagner pour pouvoir encore espérer une qualification. Et les Dijonnais ont tout donné. Dans un bon esprit pendant deux tiers, avec plus de vice en fin de match. Toujours est il que ce match servira de référence concernant les rencontre à l'extérieur. "Nous avons fait un gros match", indique Xavier Rénier. "Il n'y a pas eu trop de problème pour remporter cette victoire. Les trois lignes ont effectué un match plein. C'est de bon augure pour la suite." En effet, les Mulhousiens ont été dignes de leur rang de favori pour le titre. Un seul but encaissé face à un prétendant aux demis, c'est bien.

Chyz pète les plombs

D'autant que ce but est un but chanceux. Neckar masqué par ses défenseurs, ne voit pas partir le tir de Sordel à la ligne bleue et ne peut que constater les dégâts. Dégâts mineurs puisque Mulhouse avait déjà assuré la victoire. Et ce but est loin de remettre en selle les Dijonnais qui ne se montrent pas spécialement dangereux pour les Scorpions. Sur la glace du moins. Sur le banc tout est différent et Flinck a eu a affronté la furia de Chyz qui a littéralement pété les plombs. Quelques coups de poing plus tard il a dû laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui. Tout comme Prunet entaillé au menton. Et à quatre défenseurs les Scorpions ont fait bonne figure.

Crise oubliée

Pour le HCM, la crise semble définitivement oubliée. Les demi finales sont là et le seul enjeu des deux dernières rencontres est la place qu'occuperont les Mulhousiens à l'issue de cette deuxième phase. Une place qui, aux dires même des joueurs Scorpions, n'aura qu'une importance minime pour les demi-finales.

Gérald Husser

 

Dijon - HC Mulhouse 1-4 (0-1, 0-1, 1-2)

Les buts : Sordel (43'56) pour Dijon ; Roh (17'33 Trebaticky, Duménil), Vaillant (34'48 Flinck), Konstantinidis (43'23 Trebaticky, Elorinne) Turcotte (43'45 Vaillant). Les pénalités : 30' à Dijon (5x2' et 1x 20') ; 34' (7x2 et 1x 20) pour Mulhouse.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles