Mulhouse barre la route du CPHD

 

Article du Bien Public de Dijon (20 mars 2001).

Après s'être incliné 4-1 face à Mulhouse, à l'issue d'une rencontre très physique, les hockeyeurs dijonnais ont désormais perdu toute chance de participer aux demi-finales des play-off.

Pour en revenir au match de samedi soir, il paraissait très difficile pour les Dijonnais de faire trembler l'édifice mulhousien, tant les acteurs de cette équipe se sont montrés intransigeants. Daniel Maric, l'entraîneur du CPHD, précisait avant le match, que la défense jouerait un rôle primordial. Et ce fut bien dans ce secteur que les Scorpions ont été intraitables, et ont ainsi construit leur succès. Les Dijonnais, malgré l'échec, n'ont pas grand chose à se reprocher, si ce n'est d'avoir manqué de réussite dans leurs tentatives. Mais, les Ducs étaient conscients que face à Mulhouse, qui fait partie des grosses cylindrées, chaque petite erreur se payerait très cher.

Samedi soir, grâce à leur volonté, les Alsaciens ont prouvé leur supériorité, en sachant tirer profit des erreurs locales. Néanmoins, pour le CPHD, il n'y a pas que des aspects négatifs dans ce revers, car l'équipe dijonnaise est restée très soudée, avec notamment une troisième ligne (Dauphin, Menessier, Sordel) qui s'est de nouveau affirmée. Dijon sort donc la tête haute de cette compétition, et même si la déception n'épargne pas les joueurs bourguignons, le parcours de ces derniers reste toutefois remarquable. Pour leur première saison en Nationale 1, le promu a su se montrer à la hauteur de l'événement. Malgré leur élimination, l'objectif principal semble toutefois atteint, puisqu'ils visaient le maintien. A ce jour, le CPHD a largement rempli son contrat, et a su conquérir un public fidèle (750 spectateurs de moyenne). Toutefois, la saison n'est pas encore terminée. Le week-end prochain, les Ducs se rendront chez les Corsaires de Nantes pour un nouveau défi, avant de recevoir le 31 mars prochain, l'équipe de Briançon pour le dernier épisode.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles