Un résultat plutôt contraignant

 

Article de La Presse de la Manche (20 mars 2001).

Un faux-pas face à la lanterne rouge ne peut pas être en soi un bon résultat et, surtout, un gage de confiance pour la suite des événements. Car, s'ils désirent, comme ils le souhaitent, décrocher une place sur le podium, les Cherbourgeois devront assurément mettre les bouchées doubles.

L'on s'attendait à un déplacement serein et victorieux. Finalement, nous avons eu droit à un match nul décroché sur le fil et haché par les fautes. De toute évidence, les Vikings ne s'attendaient vraiment pas à une confrontation de la sorte.

Ils n'envisageaient évidemment pas à souffrir de cette façon face à la lanterne rouge de la compétition et toujours à la recherche d'un premier succès. De plus, comme à leur habitude, les Manchois manquaient leur entrée en matière. Une fois de plus, ils étaient, en effet, à la traîne à l'issue du premier tiers-temps.

"C'est le même problème qu'à l'accoutumée, c'est-à-dire que nous sommes trop individualistes" commentait Alain Bernaquez.

En seconde période, les Vikings, heureusement, revenaient dans le match. Malheureusement, c'était pour participer à une véritable bataille rangée. "Nos adversaires ont pourri la rencontre. Notamment en faisant constamment de l'anti-jeu". Résultat, plus de 150 minutes de pénalités à se partager entre les deux équipes et, surtout, une formation cherbourgeoise replongée dans ses travers indisciplinés.

Maintenant, il faudra vaincre Amnéville...

Dans la confusion générale, Jaroslav Sikl et les siens parvenaient, tout de même, à préserver l'essentiel après une fin de rencontre à couper le souffle. "Nous égalisons à la toute fin, sans gardien et en infériorité numérique" analysait, soulagé, Alain Bernaquez. Seulement, s'ils avaient sauvé en dernière seconde la face, une telle performance n'arrangeait en rien les affaires des Cherbourgeois.

Le podium toujours en point de mire, les Vikings venaient, en effet, de "griller " un joker. Avec *Besançon (1er), Amnéville (3ème) et *Asnières (2ème) comme prochains rendez-vous, ces derniers n'ont, il est vrai, plus guère le choix. "Si nous désirons monter sur la troisième marche du podium en fin de championnat, nous devrons au moins assurer une victoire par plus de deux buts d'écart face à Amnéville", reconnaissait l'entraîneur manchois. Tout reste, donc, encore à faire...

* à Chantereyne

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles