Pour le prestige

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (24 mars 2001).

En s'imposant brillamment à Dijon (1-4), le HCM s'est qualifié pour les demi-finales de N1. Ce que tentera de faire Saint-Gervais en affrontant les "Scorpions" ce soir (17h30).

L'objectif annoncé en début de saison, à savoir la conquête du titre, était clair. La première véritable étape a été franchie la semaine passée. Grâce à sa superbe victoire à Dijon, le club mulhousien a assuré sa place dans le dernier carré. Mais, il reste tout de même un enjeu à cette fin de seconde phase. En effet, si Villard est hors de portée, le HCM peut encore revenir sur Épinal, pour occuper la deuxième place de la poule. Une place qui permettrait aux Mulhousiens de recevoir lors du match retour de la demi-finale. Ce qui ne semble pas être très important aux yeux des "Scorpions". "Les avis sont partagés dans l'équipe" affirme Xavier Rénier. "Certains préfèrent jouer le premier match à domicile pour pouvoir creuser un écart."

Gagner chez soi...

Toujours est-il que du côté mulhousien on ne cherchera pas à calculer. Les "Scorpions" savent que de toute manière il faudra battre tout le monde pour être champion. De plus, si Mulhouse, Villard et Épinal sont déjà qualifiés, on ne sait pas encore quelle sera la dernière équipe à les accompagner. Il est donc important de ne pas laisser filer le match de ce soir. Et, il faudra également faire plaisir au public. Gâté contre Briançon, celui-ci ne comprendrait pas que son équipe perde des points sur sa glace sans se battre. Les hommes de Marius Konstantinidis se jetteront donc dans la bataille sans calculer. Il faudra, néanmoins, faire attention aux blessures, côté "Scorpions". Cyril David, opéré cette semaine suite à sa fracture du nez, devrait débuter le match. Mais, en fonction de l'évolution du score, il pourrait céder sa place plus ou moins rapidement.

Gérald Husser

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles