Avant Cherbourg - Besançon

 

Article de La Presse de la Manche (24 mars 2001).

Malmenés la semaine dernière par la lanterne rouge annecienne, les Vikings vont devoir, ce soir, trouver des arguments autrement plus solides afin de défier l'impressionnant leader bisontin. Au moins dans l'optique de la prochaine rencontre "couperet" face à Amnéville...

À vrai dire, ils ne s'y attendaient pas. Partis sereins et assurés, les Cherbourgeois n'imaginaient pas être accrochés, la semaine passée, chez la lanterne rouge du championnat. Et pourtant...

Pourtant, les Manchois manquaient le coche et ne repartaient qu'avec le point du match nul en poche. Une désillusion mais aussi un avertissement certain pour la suite des événements. Car, inutile de dire que pareille prestation face, par exemple, au leader bisontin serait synonyme de correction au final. Et comme justement ce sont les Bisontins qui viennent rendre visite aux Cherbourgeois. Attention !

Toutefois, n'enfonçons pas non plus totalement les Vikings qui avaient, ne l'oublions pas, failli créer l'exploit au cours de la rencontre aller. "Alors que le score était de cinq à cinq, nous encaissons malheureusement un but à la dernière seconde", se souvient Alain Bernaquez.

En attendant Amnéville...

La victoire n'est peut-être pas, alors, un vain mot et un rêve impossible. Il faudra cependant essayer de retrouver le même esprit de corps et de dévouement. "Nous allons tenter de rééditer le même genre de performance en essayant de demeurer disciplinés face à une formation très solidaire et à qui il ne faudra pas laisser d'espaces".

Reste, malgré tout, une confrontation au cours de laquelle les Manchois n'auront vraisemblablement rien à perdre. Tout juste peuvent-ils réaliser à un exploit qui ne les obligerait pas à sortir le grand jeu, la semaine prochaine à Amnéville comme le confirme Alain Bernaquez : "Si nous ne parvenons à prendre aucun point face à Besançon, nous devrons l'emporter par au moins deux buts d'écart à Amnéville". Et si, effectivement, la troisième marche du podium passait par un "petit" exploit dès ce soir ?

C.M.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles