Mulhouse rechute

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (25 mars 2001).

Assurés d'être en demi-finale, les Scorpions mulhousiens se sont relâchés et ont concédé une défaite inquiétante face à la modeste équipe de Saint-Gervais. Plus que le résultat, c'est la manière qui inquiète.

Sur ce match, Saint-Gervais jouait sa saison alors que Mulhouse n'avait pour seul objectif que de faire plaisir à ses supporters. Une motivation apparemment insuffisante pour les Mulhousiens, qui ont déjoué durant une grande partie du match. Le début de la rencontre est assez physique. S'il n'y a pas de temps morts, il n'y a pas de réelles occasions. Le premier lancer dangereux est à mettre à l'actif d'Elorinne qui trouve Dris sur son chemin. Du côté visiteur il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. S'ils jouent sans génie, les joueurs de Saint-Gervais parviennent néanmoins à contenir des Mulhousiens loin d'être au mieux de leur forme et les visiteurs ouvrent même le score sur une supériorité numérique à la 17e minute. Sur une action confuse devant le but de Neckar, c'est Tollet qui se montre le plus opportuniste et donne l'avantage aux siens. Mulhouse tente bien de réagir, mais les tentatives sont individuelles et le collectif local n'est pas suffisant pour déstabiliser la bonne défense de Saint-Gervais. Au cours du 2e tiers, les Scorpions reviennent pourtant à la marque. C'est Faith qui profite d'un bon service de Konstandinidis pour effacer Dris et remettre les siens dans la partie. Mais Saint-Gervais ne s'affole pas et profite d'une nouvelle supériorité numérique pour doubler la mise par David qui prend sa chance et trompe Neckar sans grande difficulté. A nouveau menés, les Scorpions ne semblent pas capables de revenir au score d'autant qu'ils encaissent un troisième but peu avant la fin du 2e tiers. Un but qui leur sera fatal. Saint-Gervais, conscient de réaliser une bonne opération, se contente de gérer et malgré les assauts mulhousiens les visiteurs ne cèdent qu'à une seule reprise. C'est Turcotte qui ramène les siens à la 51e minute, mais il est trop tard et Mulhouse ne peut que constater les dégâts devant un public loin d'être satisfait de la prestation des siens.

 

HC Mulhouse - Saint-Gervais 2-3 (0-1, 1-2, 1-0). Patinoire Olympique de l'Illberg. 1000 spectateurs. Arbitres : MM Catelin, Magne et Moine. Les buts : Faith (22' 48 assistance Konstandinidis et Roh), Turcotte (51'04 assistance Elorinne et Roh) pour Mulhouse ; Tollet (16' 45), David (34'03), Sarnovsky (39'47 Coutens) pour Saint Gervais.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles