Un match à oublier

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (26 mars 2001).

Sombre soirée pour l'Etoile Noire incapable de prendre le dessus malgré une domination constante sur une équipe choletaise qui jouait sa place en D1. Très regroupés en défense, les Dogs de Cholet laissent venir leur adversaire et jouent le contre. Les Strasbourgeois démarrent bien le match et se créent plusieurs occasions avant de se faire contrer à la 5' par Lepeletier sur un mauvais jeu défensif à la ligne bleue. Strasbourg domine tout au long de ce premier tiers mais sans réussite et Levèque dans sa cage fera le reste. A la reprise du 2e tiers, Vincent remplace Aikää dans le but alsacien. Les esprits s'échauffent sur la glace avec de nombreux arrêts qui hachent le rythme de jeu ainsi que d'incessants accrochages sous l'œil bienveillant du trio arbitral. L'Etoile Noire n'arrive pas (ou n'a pas la volonté) à développer son jeu habituel. C'est le jour et la nuit par rapport au match à Megève de la semaine précédente. Vincent sauvant même son équipe en s'opposant magistralement sur un break choletais. Le 3e tiers-temps voit la révolte strasbourgeoise avec à la clé l'égalisation à la 40e' par Groleau assisté de Aström et Bobillier. Mais c'est insuffisant car à la 52e minute, Cholet reprend l'avantage par Vesque alors que Levèque et sa défense font bonne garde devant les attaques alsaciennes désordonnées.

Le titre contre Gap

A la dernière seconde, Cadoret enfoncera le clou en inscrivant le 3e but pour son équipe dans la cage vide. Strasbourg jouant à six joueurs en ayant sorti son gardien. Voilà un match à oublier très vite. Il faudra remettre les pendules à l'heure durant la semaine avant la venue de Gap samedi prochain afin d'assurer la première place de ce play-down de N1.

 

Cholet - Strasbourg 3-1 (1-0, 0-0, 1-1). Arbitres : MM. Kattouche, Champion et Parent. Pénalités :18' à Cholet ; 18' à Strasbourg. Les buts : Lepeltier (5e), Vesque (52e), Cadoret (60e) pour Cholet ; Groleau (40e, ass. Aström et Bobillier) pour Strasbourg.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles