Colmar gagne... un tiers

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (26 mars 2001).

Devant des Lions grandissimes favoris pour l'accession en National 2, (les Rhodaniens ont conservé la moitié de l'équipe évoluant en élite l'an passé...), les Titans se demandaient à quelle sauce ils allaient être dévorés. Le premier tiers-temps confirmait ces craintes. Lyon marquait sur son premier lancer puis doublait la mise une seconde fois en supériorité numérique. Loin d'être abattus, les Colmariens réagissaient bien et faisaient jeu égal avec leurs adversaires (29 lancers à 34 à la fin du match). Mais un excellent Cossuta dans les buts annihilait les tentatives de Quintard et de ses coéquipiers. Les Lions montraient encore tout leur réalisme en inscrivant deux nouveaux buts sur des remises en jeu, l'une des carences des Colmariens. Le 5-0 inscrit juste après la mi-match laissait craindre le pire, mais les Titans repartaient encore à l'attaque et étaient récompensés par Piller, en supériorité numérique. Les Colmariens résistaient et revenaient à 2-5 à 10' du terme de la partie. Trop tard pour revenir, mais pas pour remporter un tiers-temps aux dépends d'une équipe de Lyon qui s'énervait en fin de match mais conservait le bénéfice de la rencontre.

C.T.

 

Colmar - Lyon 2-5 (0-4, 1-1, 1-0) Patinoire de Colmar. 350 spectateurs environ. Les buts, pour Colmar : Piller (36'02", 51'05") ; pour Lyon : Berthet (3'16", assistance Rossat Mignot), Duchassin (7'30", Mérignac, Tripette ; 17'10", Tripette, Mac Lean) ; Lesur (18'10", Berthet) ; Brise Pierre (30'28", Obninski). Pénalités, 32' (11x2'+1x10' à Colmar ; 51' (13x2'+1x5'+2x10') à Lyon.

 

CHARME. - Pour ce dernier match disputé à domicile, les hockeyeurs du CSG avaient invité la reine de carnaval et ses deux dauphines. "Sa majesté", escortée par le capitaine Olivier Morand, a donné le "coup d'envoi" de la rencontre entre les "Titans" et Lyon.

43 SECONDES. - Il n'aura fallu que 43" de jeu au Lyonnais Cyril Duchassin pour écoper de cinq minutes de prison. Une pénalité majeure justifiée par un "piqué" de la crosse sur la lèvre du malheureux Jérôme Herpin, qui a fini la rencontre avec une lèvre supérieure ayant doublé de volume.

COURAGEUX. - Sévèrement touché dans un choc à Strasbourg, Régis Delahaye a courageusement tenu sa place devant Lyon. L'attaquant colmarien, longtemps incertain, n'a pourtant pas été épargné par les "Lions", provoquant deux pénalités pour rudesse.

RECORD. - Avec 51' de pénalité au total (dont deux fois dix minutes pour conduite antisportive), les "Lions" n'ont pas vraiment fait honneur à leur rang de cador de la N3. Ou, peut-être, se sont-ils énervés en raison de la résistance colmarienne.

AU REVOIR. - En prenant le micro à la fin de la rencontre, Olivier Morand n'a pas manqué de remercier, au nom des "Titans", le public pour le soutien apporté toute cette saison. De 100-150 spectateurs en début de saison, le nombre de fans a atteint les 350 pour les dernières rencontres. De bon augure pour la suite.

FIN... - Les Colmariens disputeront une dernière rencontre pour l'honneur samedi, à Nice, un déplacement qu'ils effectueront en bus. Les positions sont arrêtées. Lyon et Nice disputeront le final four. Colmar, pour sa première saison à ce niveau, prend une excellente 3e place.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles