Alain Bernaquez (entraîneur du NC Hop) : "Besançon a joué un ton au-dessus"...

 

Article de Ouest France (26 mars 2001).

Face au leader incontesté des play-off, les Cherbourgeois n'ont fait illusion que l'espace d'un tiers-temps. Et pas tenu la barre face à des Bisontins imbattables

Soutenu tout au long du match par un public survolté, Cherbourg a pris le match à bras le corps imprimant un rythme échevelé à des adversaires qui avaient du mal à trouver la cohésion. Les hommes d'Alain Bernaquez, grâce à leur solidarité, leur volonté et leur talent, menaient logiquement au terme du premier tiers-temps.

Dès l'amorce du deuxième, hélas, les visiteurs profitèrent d'une légère baisse de rythme des locaux pour mettre en place de magnifiques combinaisons offensives et dynamiter la défense locale. Alain Bernaquez reconnaissait très sportivement la victoire des Bisontins. "II n'y a pas photo, Besançon a joué un ton au-dessus. La victoire du leader est incontestable et méritée. Malgré tout, elle n'altère en rien notre désir de terminer à la 3ème place. Pour ce faire, Il nous faut battre Amnéville par deux buts d'écart et cela reste dans nos possibilités."

Dans le vestiaire bisontin, ce n'étaient que chants, embrassades et cris de joie. Pivron, l'entraîneur-joueur ne dissimulait pas son bonheur : "Ce soir, c'est fait, nous sommes en première division quel que soit le résultat de nos deux dernières rencontres. Cette saison nous avons disputé 24 matches et obtenu 24 victoires. Nous allons tout faire pour réaliser un sans faute. Face à deux équipes de fin de tableau, cela ne devrait pas poser de problèmes même s'il n'y a pas de match facile. Ma grande fierté, ce soir, c'est d'avoir tenu ma promesse. Celle de disputer les play-off et de monter en première division. Ce magnifique parcours est dû à un groupe homogène et solidaire qu'il faut féliciter pour son professionnalisme."

Besançon nage dans le bonheur, Cherbourg battu n'est pas abattu et se prépare à réaliser son objectif. Radieuse pour le leader, la saison aura été belle malgré tout pour les hommes d'Alain Bernaquez.

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles