Le cauchemar continue pour le HGD

 

Article de La Voix du Nord (27 mars 2001).

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les hockeyeurs dunkerquois qui viennent d'enregistrer un nouveau revers. A Cergy , la rencontre présentait un enjeu déterminant pour les deux équipes qui pointaient à égalité de points à la 5ème place.

Malheureusement pour les Nordistes, la domination imprimée sur l'ensemble de la rencontre (44 tirs cadrés pour Dunkerque, contre 31 pour les Parisiens) n'allait pas être récompensée. De la même façon que la semaine précédente contre Tours, les Corsaires allaient être lourdement menés à la marque dès la première période, ce qui allait les contraindre à courir après le score.

A la faveur d'une double supériorité numérique, le jeune Courally allait ouvrir le score à la 7ème minute. Le début du cauchemar pour Bruno Tanghe...

Quatre minutes plus tard, Arnaud Decorte de volée doublait la mise ! Puis sur un centre d'Olivier Martiny, c'est l'infortuné Bruno Tanghe qui détournait dans sa cage. La poisse semblait décidément s'acharner sur les enfants de Jean Bart qui regagnaient les vestiaires en ayant échoué à dix-sept reprises sur un gardien local en état de grâce.

La seconde période ne commençait pas mieux pour Dunkerque qui encaissait un quatrième but. Désabusé, le portier dunkerquois demandait à sortir et se faisait remplacer par son homologue Robert Vajo.

C'est à ce moment précis que l'espoir allait renaître dans le camp du HGD, avec tout d'abord un slap très puissant de Jan Lukac à la 26ème minute, à mi-distance, qui frappait la barre transversale et ricochait dans le but de Svaty, avant de ressortir de la cage.

Un but splendide qui faisait sauter de joie tout un banc dunkerquois mais qui laissait de marbre l'arbitre !

Un but non accordé qui avait eu le mérite de faire douter la défense locale et redonnait espoir aux attaquants dunkerquois.

A peine une minute plus tard, Matthieu Bécuwe lançait Fred Nilly sur l'aile gauche, qui glissait le palet à Maxime Boschetti. Ce dernier trompait enfin la vigilance de Stavy (4-1, 28ème mn).

A peine 23 secondes plus tard, les Corsaires, en pleine euphorie, doublaient la mise par Frédéric Péna qui, bien placé devant le but, récupérait une mauvaise relance et fusillait le gardien local en pleine lucarne.

Malheureusement, le dernier tiers du match tournait totalement à l'avantage des Jokers qui profitaient de plusieurs pénalités infligées aux Corsaires pour gérer sereinement leur avance au score. Martiny marquait même son second but de la soirée à la 42ème mn. 5 à 2, la messe était dite.

Le dernier match à domicile contre Cholet sera donc d'une importance capitale.

L'heure de la mobilisation générale a sonné...

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles